Basket Fauteuil : Lyon douche la JDA d’entrée

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 octobre 2016 à 12:23

La JDA Basket Fauteuil entamait hier face à Lyon la saison de nationale 1B à domicile devant un public venu nombreux pour découvrir l’effectif 2016-17 renforcé par l’international Solène Thieurmel et le retour de l’américain Zach Beaulieu . La JDA espérait bien sûr débuter par un succès pour se lancer idéalement. Mais les lyonnais ont parfaitement su contrarier les plans locaux et s’imposent au final (52-61)

 

Retrouvez ICI les photos du match

 

Le pivot Lyonnais a fait un mal fou aux Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le pivot Lyonnais a fait un mal fou aux Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’entame de match est parfaite pour les Dijonnais qui mènent rapidement 9-2 en contenant bien les attaques adverses. Mais aussitôt les lyonnais bien emmenés par un duo en feu vont reprendre le contrôle du match.

 

Un retour vain

incapable de contrer le pivot adverse qui a su être adroit même en dehors de la raquette pour punir le manque d’agressivité défensive locale, les Dijonnais par ailleurs en manque d’adresse en attaque  vont  permettre au Lyonnais de compter jusqu’à 20 pts d’avance dans ce match . En deuxième mi temps les Dijonnais vont se ressaisir bien portés par un public incroyable malgré le score et ainsi s’offrir un come back de folie dans les 10 dernières minutes pour finalement s’incliner de 9 pts

 

 

 

 

Le capitaine dijonnais et ses troupes ont manqué énormément d'adresse  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le capitaine dijonnais et ses troupes ont manqué énormément d’adresse © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Du pain sur la planche

 » Il est clair que le coach adverse avait bien décortiqué notre jeu lors de nos précédents affrontements et de notre coté nous n’avons pas su nous adapter défensivement pour contrer le pivot adverse. On manque d’automatisme et on va devoir travailler dur pour rattraper ce retard à l’allumage. On a un groupe jeune et inexpérimenté mais je suis persuadé que l’on a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe de ce championnat. Cela  passera par du travail intensif à l’entrainement  » commentait après match le capitaine de la JDA Guillaume Legendre

 

 

 

Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Damien Lordel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

De son côté le coach Damien Lordel renchérissait : « C’était un match à note portée . On s’est compliqué la tâche dès la 6ème minute du 1er 1/4 en refusant de défendre dur ! l’adresse adverse n’est que le résultat d’une défense passive à l’image de notre secteur offensif trop brouillon et sans rythme pendant 20 minute! la réaction dans le dernier 1/4 temps est cependant très positive, une défense retrouvée, une vraie volonté d’aller de l’avant mais l’écart était trop important pour espérer remporter cette rencontre que la JDA ne méritait de toute façon pas ! »

 

JDA  – Lyon 52-61 (9-12, 6-14, 16-25, 21-10)

 

 

Commentez cet article

 
Le dimanche 27 mai 2018 à 12:02

NEWSLETTER Vidéo


Le mardi 22 mai 2018 à 21:31

Stages roller d’été avec AM Sports


Le mardi 22 mai 2018 à 16:29

Le DFCO termine 4e de la Danone Nations Cup


Le mercredi 16 mai 2018 à 14:14

Projet « Sport Adapté » avec Pluradys


Voir toutes les brèves...