Besançon-DBHB : Le derby pour décoller !

Les Dijonnais du DBHB restent sur 2 défaites sur 2 matchs disputés et n’ont toujours pas débloqué leur compteur point avant d’aborder cette 4ème journée de Pro D2 (un match de retard sur les autres équipes). Si le premier match face à Pontault Combault était moyen, la prestation montrée la semaine dernière au Palais face à Tremblay laisse présager de bonnes choses. Il est donc venu le moment de confirmer ! Cela tombe bien, le DBHB se déplace chez son grand rival, Besançon, pour un derby qui s’annonce chaud bouillant !

 

Il est certain que Jackson Richardson transcendera ses troupes pour le derby ! © Nicolas Goisque / Niko Phot
Il est certain que Jackson Richardson transcendera ses troupes pour le derby ! © Nicolas Goisque / Niko Phot

Le moment de confirmer pour le DBHB

La semaine dernière au Palais, il était difficile de savoir le niveau de jeu qu’aurait les hommes de Richardson face à Tremblay, cador du championnat. Au courage, emmené par un Medhi Ighirri auteur d’une bonne première, le DBHB a montré de quoi il était capable (défaite 30-34). Ce week-end tout les yeux seront donc rivés sur les Dijonnais pour un match ô combien important. Il va d’abord falloir être bon pendant 60 minutes. La semaine dernière, l’entame dijonnaise (3-9) avait d’entrée imposé un retard difficile à rattraper. Autre problème dijonnais : l’efficacité. Déjà un problème l’an dernier, on sait que offensivement les Dijonnais ont tendance à manquer de lucidité dans le dernier geste. Si les coéquipiers de Naudin arrivent à maintenir voire hausser leur niveau de jeu qu’ils ont montré la semaine dernière et à le tenir pendant 60 minutes ou presque, le derby est largement à leur portée. L’heure est venu de prendre des points.

 

Les duels entre Besançon et le DBHB sont toujours d'une grande intensité © Nicolas Goisque / Niko Phot
Les duels entre Besançon et le DBHB sont toujours d’une grande intensité © Nicolas Goisque / Niko Phot

Besançon a les crocs

En face, Besançon ! Les Bisontins livrent un début de saison mitigé, d’abord un nul face à Cherbourg, puis une victoire face à Valence, et une défaite la semaine dernière face à Caen. Cependant, il y a un point commun à ses 3 rencontres : Besançon n’a jamais lâcher le match sans non plus jamais prendre son envol. 26-26, 25-24 puis 30-29. Des paris peuvent donc commencer quant à un éventuel scénario plein de suspense pour ce nouveau derby. L’année dernière, le derby joué en terre bisontine à cette même période de l’année s’était d’ailleurs terminé sur un nul, 30-30 ! La saison dernière fut compliquée pour les joueurs de Christophe Viennet qui ont du attendre la dernière semaine avant d’assurer leur maintien. C’est donc avec le couteau entre les dents qu’ils abordent cette année, eux qui finissent 10ème depuis 3 ans.

 

Coup d’envoi ce vendredi 20h15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.