DHC-Nice : Première victoire à domicile pour les Ducs

Ecrit par trevis peloux Le 29 septembre 2016 à 19:08

Communiqué du Dijon Hockey Club

Dijon recevait Nice pour le compte de la 6ème journée. Le premier tiers voit de belles occasions de part et d’autre et surtout les Aigles de Nice concentrés en défense autour de leur gardien Vojtech Sedlacek. Accentuant la pression, les Ducs s’installent le plus souvent en zone offensive mais sans réussir à tirer sur la cage tant l’arrière-garde niçoise se montre efficace. Les premières pénalités dijonnaises coupent l’élan mais le match reste intense.

Le capitaine Benoit Quessandier était de retour face à Nice © Nicolas Goisque

Le capitaine Benoit Quessandier était de retour face à Nice © Nicolas Goisque

A leur tour, les niçois se mettent à la faute ; ils ne vont alors pas profiter longtemps de la supériorité numérique offerte en début de seconde période. Le danger rôde autour du filet azuréen et les tirs dijonnais cadrés ou non s’accumulent. Lors des contre-attaques, Arnaud Lazzaroni en évidence depuis le début de la partie met à mal les attaquants niçois grâce à ses poke checks systématiques. Fabien Métais lance Mathias Månsson pour une démonstration à travers la défense adverse. Les Ducs prennent l’avantage et ne le lâcheront plus (1-0 à 25’09’’) La partie continue sur un rythme élevé mais une nouvelle fois les Ducs vont se mettre à la faute. Mais même à trois contre cinq, le duché reste solide devant son gardien Henri-Corentin Buysse qui effectue des arrêts déterminants. Nice s’essaie sans grand danger sur la cage bourguignonne puis lance une énième contre-attaque qu’Arnaud Lazzaroni intercepte. Johan Andersson transmet alors le palet à Jimmy Jensen qui efface la défense, décale le gardien et met un sérieux coup d’arrêt aux ambitions visiteuses (2-0 à 31’47’’) Les pénalités dijonnaises qui suivent laissent espérer aux visiteurs un retour dans la partie. Mais le jeu en infériorité proposé par les Ducs se montre redoutablement efficace.

 

Kolba et ses coéquipiers ont livré une rencontre aboutie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Kolba et ses coéquipiers ont livré une rencontre aboutie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Pour les Ducs, le troisième tiers est démarré comme le second, en infériorité numérique. Mais les Aigles n’arrivent pas à s’installer durablement dans le camp dijonnais. Obligés de courir après le score, les joueurs de Stan Sutor et Pascal Margerit finissent par se découvrir. Et lorsque Patrick White intercepte la rondelle, il file avec dextérité vers la cage niçoise pour un but  fait de sang-froid et de maitrise (3-0 à 48’26’’) Au vu de la configuration du match, il semble évident que les visiteurs ne reviendront plus au score. Et les choses se compliquent encore plus lorsque les Aigles punis écopent de cinq minutes d’infériorité numérique. Les unités spéciales entrent en œuvre de chaque côté. Les Ducs font preuve de patience et sont doublement récompensés lorsque Jimmy Jensen inscrit son deuxième puis troisième but de la soirée (5-0 à 52’32’’) Le public exulte et les joueurs dijonnais s’enflamment en se mettant… à la faute ! Avec deux hommes en moins, les Ducs finissent par offrir un but à Lukas Spelda et aux Aigles de Nice enfin récompensés de leur vaillance (5-1 à 56’16’’)

Pour leur première victoire à domicile, les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson y ont mis la manière. Une fois l’ascendant pris, il a rapidement été évident que l’équipe de ce soir ne pouvait plus être battue. Individuellement et collectivement au-dessus, les Ducs remportent leur troisième succès en huit jours. Installés provisoirement à la septième place synonyme de play-offs, ils se rendront à Rouen ce vendredi 30 septembre avec un moral gonflé à bloc, et le meilleur jeu de puissance de la ligue (27,27% de réussite)

Le public retrouvera les Ducs à Dijon le mardi 4 octobre à partir de 20h00 pour la réception de Strasbourg. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

6ème  journée – Mardi 27 septembre à Dijon
Dijon 5-1 Nice (0-0) (2-0) (3-1)
Tirs cadrés : Dijon, 25 ; Nice, 42
Pénalités : Dijon, 18’ (9×2’) ; Nice, 31’ (3×2’ + 5’ + 20’)
Arbitres : Mrs Adrien Ernecq, Sébastien Geoffroy et Nicolas Constantineau
Désignés joueurs du match : Dijon, Henri-Corentin Buysse ; Nice, Roman Vondracek

 

Feuille de match
25’09’’ 1-0 Mathias Månsson (Fabien Métais)
31’47’’ 2-0 Jimmy Jensen (Johan Andersson ; Arnaud Lazzaroni)
48’26’’ 3-0 Patrick White
52’02’’ 4-0 Jimmy Jensen (Mathias Månsson) [5-4]
52’32’’ 5-0 Jimmy Jensen (Johan Andersson ; Mathias Månsson) [5-4]
56’16’’ 5-1 Lukas Spelda (Bohdan Visnak ; Zbynek Hampl) [5-3]

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article