F Petitcollin, AM Sports, Champion du Monde de roller street

Dimanche à Lyon se déroulait la dernière étape du « Word Skate Cross Series », comprenez la Coupe du Monde de Skate Cross.Dans cette discipline très spectaculaire, comparable au Ski-Cross ou au BMX plus connus grâce aux J.O., où 4 par 4 des « riders » s’élancent en haut d’une rampe et jouent des coudes sur un parcours semé de modules, d’obstacles et de chicanes, les Dijonnais sont des véritables prodiges. Florian Petitcolin est ainsi devenu champion du monde de la discipline.

 

Déjà connus sur les compétitions de roller freestyle sur lesquelles Florian Petitcollin s’est illustré à maintes reprises, et Charline Marillier a habituée aux podiums, nos deux riders se sont orientés depuis l’an passé sur le Skate Cross, et il faut croire que cela leur réussit !

 

Florian Petitcollin et Charline Marillier © AM SPORT
Florian Petitcollin et Charline Marillier © AM SPORT

Les marches du podium, ils les ont gravies régulièrement cette année sur les différentes étapes du Word Skate Cross Séries. On se souvient entre autre en juin de l’imagin Extrème de Barcelone. Le classement est calculé par un système de points, acquis sur chacune des compétitions de ce label tout au long de la saison. Autant dire qu’il faut performer sur chaque étape, et la régularité, le sérieux de l’entrainement toute l’année sont des règles auxquelles il ne faut pas déroger ! C’est un superbe challenge qu’ils ont donc tous les deux réussi.Charline Marillier, bataillant toute la saison contre ses redoutables adversaires en catégorie féminine, a su tirer son épingle du jeu et s’offre la 3ème place de ces Championnats du Monde.

 

 

L' étape de Lyon © AM SPORT
L’ étape de Lyon © AM SPORT

Florian Petitcollin ne gagne pas la dernière étape de Lyon, devancé par Flavien Dupeloux qui se glisse devant lui à l’intérieur d’un virage, mais, grâce à ses points acquis toute l’année, gagne le titre de Champion du Monde. Et il ne compte pas s’arrêter là ! Il aura certainement à cœur de remettre le couvert la saison prochaine et de porter haut les couleurs de la France sur une autre discipline pour laquelle il est également sélectionné en équipe de France : le hauteur pure. Les championnats d’Europe ont lieu dans du 6 au 9 octobre, et malgré l’euphorie de sa victoire, il reste mobilisé en concentré.

 

En emportant dans leur sillage d’autres riders du club, ils forment déjà la relève pour demain. Que ce soit pour le Freestyle avec le Champion Nicolas Servy et le jeune Jérémy Domingues, la hauteur ou le skate cross avec Charline et Florian, Dijon et le club AM Sports est une référence incontournable du monde du roller street.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.