DFCO féminin – Clermont : la passe de trois ?

Le DFCO féminin reçoit ce samedi soir (20h) le promu clermontois. Seul en tête du groupe B de D2, le club dijonnais peut donc confirmer son avance à l’occasion de cette 3ème journée.

Un statut de favori à assumer

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Attention toutefois, cette saison, avec la réforme de la D2, aucune équipe ne sera à prendre à la légère. On l’a vu notamment lors de la dernière journée, où Toulouse a dû s’arracher pour obtenir le nul contre Toulon, l’un des trois promus. Cette saison, les matches seront globalement plus équilibrés, ce qui oblige à une concentration maximale pour chacun d’entre eux. Et Clermont vient de lancer sa saison en faisant un nul 2-2 face à Aurillac-Arpajon le week-end dernier. Une équipe accrocheuse, pour un match piège ? Pour Dijon, l’objectif sera probablement de se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour éviter toute déconvenue. À Yzeure, la coach Sandrine Mathivet a tenté un coup tactique avec notamment une défense à trois avec Charlyne Corne, Alexia Trévisan et Mary Chappe, ce qui a porté ses fruits : cela sera-t-il renouvellé ? La forme actuelle de Ludivine Butel (3 buts en 2 rencontres) est également l’une des valeurs sûres de ce début de saison. Quoiqu’il en soit, cette rencontre sera l’occasion pour le DFCO de valider sa belle performance à Yzeure et son fauteuil de leader !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.