La JDA termine en trombe à Poitiers.

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 septembre 2016 à 11:13

Vainqueur il y a tout juste une semaine d’Angers en 32 ème de finale de Coupe de France, la JDA était hier soir en déplacement à Poitiers (PRO B) pour les 16ème de finale. Comme au tour précédent il a fallu attendre le dernier quart pour voir la Jeanne s’envoler alors que Poitiers était encore devant à l’entame des 10 dernières minutes. Mais avec 32 points marqués dans cette ultime période Dijon l’emporte donc 78-67 et rejoint les 1/8ème de finale. Place maintenant à la PRO A avec un déplacement périlleux lundi prochain à Beaublanc pour y affronter le CSP Limoges.

 

Dijon a très bien débuté en défense © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon a très bien débuté en défense © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Grosse défense initiale de Dijon

Si l’adresse n’est pas forcément au rendez-vous en début de rencontre côté bourguignon, la défense est en revanche de fer et ne laisse guère d’opportunité aux Poitevins de s’exprimer . Les pertes de balles s’accumulent côté local sans pour autant être suffisamment exploitées par les hommes de Legname. les dix premières minutes se terminent sur un petit score (8-14). La seconde période se poursuit pendant un temps sur le même scénario, et on voit la JDA creuser doucement mais surement l’écart qui atteint +13 en milieu de second tiers. Et puis la lumière s’éteint et Dijon encaisse soudain plus d’une dizaine de points sur les trois dernières minutes et, comme l’attaque n’est toujours pas flamboyante, rien n’est fait à la pause (24-29,20′)

 

Keaton Grant termine meilleur marqueur avec 23 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Keaton Grant termine meilleur marqueur avec 23 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un derniers tiers très offensif

Sans deux de ses cadres, le capitaine Marc Judith et l’intérieur Jacques Alingué, Dijon voit même son hôte poursuivre sur sa lancée et passer devant sous l’impulsion notamment de l’ailier martiniquais Christophe Léonard (deuxième marqueur du match avec 21 points derrière Keaton Grant 23). La terrible défense dijonnaise de début de match est oubliée, elle encaisse 27 points durant ce quart, et ce sont bien les locaux qui abordent la dernière période en tête (51-46). Mais jusqu’alors bien timide, le secteur offensif dijonnais se déchaîne dans l’ultime période. Cela débute par un concours de trois points entre les dijonnais qui en passent trois de rang pour repasser devant, Holston peu en vue jusque là et plutôt bien relayé par Julien retrouve de sa superbe. En marquant deux fois plus de points que son adversaire durant ses 10 minutes finales (32-16) La JDA parvient à ses fins et file en 8ème.

D’ici là elle retrouvera les joies des palpitants duels de PRO A avec un premier match qui promet, sous les caméras de SFR Sports 2 à Limoges

 

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article