P Lalire: « la plus belle ligne de mon palmarès »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 septembre 2016 à 22:30

Paul Lalire (AC Chenôve) est devenu champion de France de Marathon ce dimanche à Tours en battant son record personnel en 2h21’23. Il nous a livré son ressenti après l’arrivée.

 

Paul Lalire : « Je suis très heureux d’être allé chercher ce titre de champion de France. C’est mon premier ! Il représente la plus belle ligne de mon palmarès.
Le chrono me satisfait aussi pleinement puisqu’il s’agit de mon record personnel : 2h21’23’’.

 

© D Lalire

© D Lalire

© D Lalire

© D Lalire

 

La course s’est déroulée idéalement. Nous étions un petit groupe de 5 coureurs en tête jusqu’à la mi-course où nous sommes passés en 1h10’00. J’ai ensuite réussi à faire la différence sur mes principaux concurrents dans le dernier tiers de ce marathon en plaçant une belle relance au 27e kilomètre. A ce moment-là de la course j’ai commencé à penser à la victoire, du moins qu’elle était envisageable si je ne craquais pas complètement sur la fin. La fatigue a commencé véritablement à se faire sentir dans les trois derniers kilomètres. Mais l’écart qui avait été fait était suffisant pour conserver cette première place et passer la ligne d’arrivée en vainqueur. »

 

© D Lalire

© D Lalire

Commentez cet article