DHC-Angers : Le combat des Ducs

Ce mardi les Dijonnais se rendent à Angers pour le compte de la 3ème journée de Ligue Magnus. Défaits sévèrement ce week end à Gap (4-0) et par Grenoble mardi dernier (2-6), les hommes de Jonathan Paredes et Morgan Persson sont actuellement derniers du classement et doivent réagir lors de ce déplacement.

 

Les troupes de Jonathan Paredes arriveront-t-il à créer la surprise en l'emportant au Haras ? © Nicolas Goisque
Les troupes de Jonathan Paredes arriveront-t-il à créer la surprise en l’emportant au Haras ? © Nicolas Goisque

Relever la tête

On l’avait annoncé avant la rencontre face à Grenoble, cette saison est celle de tout les dangers pour cette toute nouvelle équipe du DHC. Deux journées plus tard, malgré deux très bonnes premières moitiés de rencontres, le bilan est de deux défaites plutôt conséquentes. Évidemment, parler de bilan au bout de 2 journées semble ridicule, et ici, loin est l’idée de tirer une quelconque conclusion, cependant on se souvient la saison dernière, l’impact qu’avait pu avoir un mauvais début de saison. D’où l’importance d’enclencher une dynamique positive rapidement. Dijon semble avoir les moyens de lutter avec les meilleures équipes. Jonathan Paredes nous a prouvé l’année dernière qu’il pouvait amener son équipe à créer des surprises : ça tombe bien, demain le déplacement au Haras ressemble au challenge idéal qui pourrait permettre de redresser la barre !

 

Amiens n'est pas une équipe qui réussit au DHC. L'heure de la revanche ? ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Amiens n’est pas une équipe qui réussit au DHC. L’heure de la revanche ? ©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Attention grand Angers

Du côté des Angevins, la situation est totalement contraire. Leader après deux victoires (4-2 face à Amiens et 0-1 à Grenoble) les Ducs d’Angers ont fait preuve d’une redoutable solidité défensive sur la glace. L’équipe de l’année dernière a connu quelques mouvements mais a gardé l’ossature de la saison précédente, tout en se renforçant efficacement.

Angers semble donc parfaitement lancé dans cette saison 2016/2017 et peut prétendre, avec sa défense de fer, à de belles ambitions.

Angers a toujours battu Dijon depuis janvier 2014, ne serait-ce pas le moment idéal pour les Dijonnais d’inverser la tendance ?

Combat des Ducs demain à 20h30 à suivre sur Fanseat !

4 thoughts on “DHC-Angers : Le combat des Ducs

  1. Confusion entre Angers et Amiens concernant Champagne et Riendeau (l’ancien dijonnais).
    Sinon c’est bien de donné de la visibilité au hockey dijonnais :-)
    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.