Coupe de France : La JDA accélère en fin de match à Angers

Opposée à Angers (N1) en 32ème de finale de la coupe de France de Basket, la JDA qui jouait là son premier match officiel de la saison, avant d’entamer le championnat prochainement à Limoges (le 26 sept), a connu quelques difficultés en première période notamment pour se débarrasser des Angevins. Ce n’est que dans l’ultime quart temps que les hommes de Legname vont véritablement creuser le trou pour l’emporter de plus de 20 points au final (89-68)

 

Ce score final pourrait laisser croire à une ballade de santé pour la JDA . Or il  n’en a rien été. Lente à l’allumage, les bourguignons ont subit durant la première période les foudres d’une valeureuse équipe locale qui lui aura mené la vie dure durant pratiquement 3 quart temps.

 

Le capitaine Judith et ses troupes ont souffert en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le capitaine Judith et ses troupes ont souffert en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Angers fait la course en tête

La première accélération locale a lieu en fin de premier quart. Accroché jusque là le score enfle soudain en faveur d’Angers. Encaissant un sévère 9-2, Dijon compte 7 longueurs de retard après le premier des 4 actes (22-15,10′). Si Julien notamment permet à la Jeanne de vite recoller à égalité, Angers repars aussitôt et aborde les 5 dernières minutes  de la première période en tête de 6 points mais c’est Dijon qui termine finalement le mieux pour mener très légèrement aux citrons (39-42).

 

 

Dijon finit mieux

Dès l’entame de la seconde période, on pense que les locaux vont céder car les hommes de Legname passent un 8-0 d’entrée pour prendre le large (39-50). Mais c’est sans compter sur l’abnégation angevine. Habitué à jouer les premiers rôles en N1 et emmené par Uzas (24 pts au final) impeccable notamment à 3pts (5/9), Angers ne lâche pas prise et recolle à 5 points à 13 minutes du terme (51-56).

Brooks et Dijon joueront Poitiers au prochain tour © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Brooks et Dijon joueront Poitiers au prochain tour © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Ce sera cependant le dernier sursaut des locaux qui finissent par plier sous les attaques dijonnaises et qui verront donc leur adversaire « s’envoler » durant l’ultime quart. Une prestation pas forcément rassurante de la part de Dijon qui a mis plus de 25 minutes à prendre la mesure d’un adversaire vaillant mais bien moins armé que lui. Miles auteur de 21 points et 9 reonds pour 27 d’évaluation est le dijonnais de cette rencontre.

Prochaine étape en coupe le Poitiers Basket 86 (Pro B) dès mardi prochain à l’extérieur

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.