Place de la république décor de la présentation officielle JDA

C’est au coeur de Dijon, en plein air par cette météo estivale, que la JDA  a présenté à ses partenaires, sympathisants et à la presse son effectif 2016-2017. La place de la république qui accueille durant 2 jours la deuxième édition de « Dijon fête le basket » a donc servi de décor au défilé des cadres et joueurs du club sans oublier les partenaires institutionnels et privés.

 

C’est évidemment l’habituel speaker du palais des sports pour le s matchs de la Jeanne, Stéphane Bescond qui était maître de cérémonie hier soir. Et comme il est de coutume il a d’abord laissé la parole au président Thierry Degorce ainsi qu’à la responsable des fiances Nathalie Voisin.

 

Thierry Degorce  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Thierry Degorce © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Stéphane Bescond © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Stéphane Bescond © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Poursuivre la restructuration

Le président a souligné le bilan positif de sa première année de présidence avec un résultat financier positif et un meilleur encadrement de la masse salariale et un label LNB décerné par la ligue, ce que n’a pas manqué d’appuyer Mme Voisin. Le président a également évoqué avec satisfaction le rapprochement des locaux du clubs et du public avec l’espace important mis à disposition du club au palais des sports. Il a évoqué la création future d’une boutique JDA , le recrutement de Pierre Fleutelot pour la communication et la bonne saison sportive de son équipe qualifiée l’an dernier pour la leaders cup et aux portes des play-offs.

 

Jean-Louis Borg  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Jean-Louis Borg © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le Label LNB  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le Label LNB © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Objectif play-offs.

Le micro a ensuite été tendu à Jean-Louis Borg qui en tant que manager général sportif a également souligné la performance sportive de l’an dernier réalisé il l’a rappelé avec un nouveau coach et une équipe pratiquement entièrement renouvelée. Pour cette nouvelle saison, il a expliqué le souhait du staff technique de conserver une ossature à l’équipe tout en remplaçant poste pour poste les partants. Il fixe comme objectif une nouvelle qualification pour la leders Cup et aussi pour les play-offs. Il a souligné la saveur particulière de ses oppositions couperets précisant que comme d’habitude, les moyens de la Jeanne étaient limités mais que les PO redistribuait les cartes comme l’a prouvé l’ASVEL lors de la dernière saison.

 

Les cadets nationaux  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les cadets nationaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les soutiens institutionnels  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les soutiens institutionnels © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les institutions derrière le club

Puis comme c’est la coutume, les soutiens institutionnels ont pris la parole pour affirmer leur soutien au club. M Descombard, adjoint au sport de la ville de Dijon, Mme Louis du conseil Départemental, M Neugnot du conseil Régional et M Martin pour le grand Dijon ont ainsi tour à tour rappelé les efforts consentis pour soutenir la Jeanne tout en soulignant le travail de l’équipe dirigeante cette dernière année.

 

Le staff dijonnais  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le staff dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l'équipe réserve  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
l’équipe réserve © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Legname présente ses joueurs.

Les équipes des cadets nationaux puis la réserve avec leur staff ont ensuite été présentées au public. Les responsables de ces entités ont avec Jean-Louis Borg insisté sur l’importance de la formation et le nombres de jeunes locaux présents dans ses équipes. Puis Laurent Legname a présenté l’ensemble de son staff  soulignant le caractère collectif de son travail. Il a ensuite eu un petit mot pour chacun de ses joueurs en commençant par les recrues.

 

Un ballon pour les partenaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Un ballon pour les partenaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Laurent Legname © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Laurent Legname © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Ballon dédicacé pour les principaux partenaires

Avant de clore la présentation avec la traditionnelle photo de famille, les principaux partenaires privés ont étés invités sur la scène et se sont vu remettre un ballon dédicacé par les joueurs pros. Thierry Degorce s’est occupé de faire grimper l’applaudimètre pour ces soutiens privés dont il a rappelé l’importance. On aura remarqué l’intervention de Benoit Willot de super U invitant aussi bien les institutionnels que les privés à soutenir financièrement la Jeanne affirmant qu’avec un budget bien moindre que celui du foot il y avait moyen de bâtir une équipe de très haut niveau. Après donc la photo, les partenaires et invités ont été conviés au cocktail servi sous chapiteau.

 

presentation-jda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.