Le DFCO veut éviter la morsure des Dogues

Ecrit par Rédaction Le 20 août 2016 à 09:32

Après avoir manqué son entame sur sa pelouse contre Nantes (1-0), le DFCO se déplace aujourd’hui à Lille dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Sur la pelouse lilloise, les Dijonnais devront se lâcher et laisser de côté l’appréhension.

 

Dijon doit se lâcher offensivement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dijon doit se lâcher offensivement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

De la déception. C’est le sentiment qui prédominait chez les supporteurs, le staff et les joueurs à la sortie de la défaite inaugurale à Gaston-Gérard contre Nantes (0-1). Une rencontre sans génie, sans idées offensives qui peut s’expliquer par le stress et l’appréhension de la découverte de la Ligue 1. « Il y a eu beaucoup de crainte, ce qui a donné un match assez haché, alors que nous aurions dû avoir l’avantage d’avoir des joueurs qui se connaissent depuis un bout de temps. L’appréhension chez certains jeunes joueurs a été fatale. » explique Olivier Dall’Oglio en conférence de presse (source : DFCO.fr). Mais à Lille, Dijon devra montrer un autre visage pour bousculer une équipe lilloise qui ne transpire pas la confiance avec son élimination en Europa League contre Qabala et sa défaite le weekend dernier sur la pelouse de Metz (3-2). « Nous allons chercher à être solide et à avoir des arguments pour s’approcher du but adverse. Ce que nous n’avons pas eu sur le match de Nantes. C’est une entame délicate pour eux. Mentalement, ce n’est pas facile. Les dirigeants et le public attendent une réaction. A nous d’être bien présent.« , détaille Dall’Oglio.

De nombreuses retrouvailles

Ce déplacement à Lille sera également l’occasion de belles retrouvailles. Arrivé de Lille durant l’intersaison, Florent Balmont va retrouver un club avec lequel il a été champion de France et gagné la Coupe de France. L’autre recrue lilloise de l’été, Marvin Martin, lui, ne sera pas du voyage dans le Nord, toujours blessé aux adducteurs. La rencontre sera également particulière pour Romain Amalftinano puisque ce dernier va affronter son frère, Morgan, passé par Marseille et qui évolue au LOSC depuis janvier dernier. Côté lillois, Eric Bauthéac et Younousse Sankharé retrouveront leur ancien club, le DFCO. Les deux joueurs ayant évolué à Dijon lors de la première saison du club dans l’élite. Mais outre ces parenthèses plutôt sympathiques, le plus important reste le rectangle vert et la vérité qu’il délivre. Ce soir, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, Dijon serait bien inspiré de prendre des points avant de recevoir Lyon, la semaine prochaine, et d’affronter deux concurrents directs pour le maintien (Angers et Metz).

 

Le groupe dijonnais contre Lille

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Loties, Rüfli, Varrault – Amalfitano, Bahamboula, Balmont, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Bela, Rivière, Tavares

Blessés : Bouka Moutou (reprise) et Martin (adducteurs)

Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Belmonte, Diony, Rosier, Sarrabayrouse

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article