Un responsable matériel expérimenté pour le DHC

Alors que l’entraînement reprend cette semaine au Dijon Hockey Club, le clb dijonnais annonce ce matin l’arrivée, non pas d’un joueur, mais d’un responsable du matériel, rouage indispensable au bon fonctionnement d’une équipe de haut niveau. Véritable « chef du vestiaire » Jean -Marie Hanocq dispose d’une expérience énorme notamment avec l’équipe de France. De l’affûtage des patins aux lessives des tenues, en passant par la préparation du vestiaire ou les petites réparations en urgence en cours de match, l’homme sera un incontournable de la maison !! communiqué DHC

 

Professionnalisme et palmarès impressionnant

Le Dijon Hockey Club poursuit sa mue vers la professionnalisation. Après son passage récent en SAS, l’équipe professionnelle des Ducs de Dijon se dote d’un Responsable matériel d’expérience, habitué à fréquenter le très haut niveau ; en hockey, mais également en football. Jean-Marie Hanocq (51 ans) accompagne depuis plus de trente ans les équipes vers l’excellence, et elles lui doivent beaucoup.

 

Jean-Marie Hanocq   © DHC
Jean-Marie Hanocq © DHC

 Une expérience précieuse

Présent avec l’équipe de France de hockey sur glace aux Jeux Olympiques de Lillehammer (1994) et Nagano (1998), Jean-Marie Hanocq connu par tous sous le diminutif de « Jimmy » a apporté aux Bleus un savoir-faire et un professionnalisme reconnu pendant huit saisons. Avec 7 championnats du monde seniors et 9 championnats du monde juniors, le technicien s’est forgé une expérience irremplaçable. Il a par ailleurs travaillé pour les Français-Volants de la grande époque évoluant à Bercy (1987-1988) puis les Flammes Bleues de Reims, et remporté la Ligue Magnus 2004 avec les Gothiques (9 saisons à Amiens entre 1992 et 2004) Son parcours l’a amené à briller de 2004 à 2012 au LOSC engagé en L1 de football. Il atteint en UEFA Cup les 1/8ème en 2004, participe à la Ligue des Champions (2006, 2008 et 2012) atteint les 1/8ème en 2008, tout comme eu Europa League en 2010. Il remporte en 2011 la L1 et la coupe de France. Un parcours complet et de très haut niveau qui permettra aux joueurs du DHC de profiter de son expérience irremplaçable et de ses conseils, en français comme en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.