Nouveau Logo pour le Dijon Hockey Club

Le Dijon Hockey Club a fait le choix la saison passée de renforcer la notoriété du club et de sa formation en s’associant à l’image des Climats de Bourgogne alors en concours pour obtenir leur reconnaissance auprès de l’Unesco. Après les nouvelles tenues aux couleurs des cépages bourguignons apparues l’an dernier, le club dévoile aujourd’hui son nouveau logo. Communiqué du club

 

Le Ducs évoluent depuis l'an dernier sous des couleurs évoquant les cépages bourguignons  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le Ducs évoluent depuis l’an dernier sous des couleurs évoquant les cépages bourguignons © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Une référence aux climats de Bourgogne

Les climats n’existent nulle part ailleurs qu’en Bourgogne et sont désormais classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce terme de climat utilisé depuis le 14ème siècle définit l’harmonisation du travail de l’homme et de la nature au cours des siècles. Un héritage d’une valeur universelle exceptionnelle à transmettre aux générations futures. Ce projet correspond totalement aux valeurs développées par le club pour faire émerger des « grands crus » de son Centre de Performance labellisé.Les Ducs portent aujourd’hui les couleurs des cépages qui font la noblesse et la fierté des grands crus bourguignons, le pinot noir et le chardonnay blanc qui permettent également une animation unique à l’occasion des différentes rencontres de Ligue Magnus.

 

Le Bouclier est le point visuel central du nouveau
Le Bouclier est le point visuel central du nouveau

Un logo transformé

Associer les belles couleurs du DHC à un nouveau logo né en même temps que la SAS, tel était l’enjeu confié à Benn*, jeune designer graphique. Ce logo créé pour accompagner à la fois l’association et la SAS a dans un premier temps nécessité d’explorer de nombreuses pistes.

Le Duc en armure de chevalier laisse aujourd’hui la place au bouclier de ce dernier, en référence aux armes des Ducs de Bourgogne mais également au bouclier du gardien de hockey. Les racines bourguignonnes sont évoquées avec la présence de la fleur de lys et ce bouclier pourrait se faire blason toujours en rapport avec le riche héritage bourguignon. Enfin les crosses croisées rappellent le hockey sur glace pratiqué au plus haut niveau dans la cité des Ducs, chez les joueurs professionnels comme chez les jeunes.

Ce nouveau logo sera décliné sur les maillots des joueurs et supporteurs ainsi que sur la nouvelle gamme merchandising proposée en boutique.

* Benn designer graphique contact@benn.fr Benjamin Nusbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.