Foot : D2 F : L Bouillot et L Paillard commentent le groupe du DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 juillet 2016 à 16:29

Vendredi dernier les joueuses du DFCO féminin ont appris la composition de leur groupe de D2. Rappelons que l’année prochaine il n’y  aura plus que 2 groupes de douze formations  au lieu des trois existants depuis 2010. Autant dire que le niveau se resserre sérieusement et que le championnat devrait y gagner en intérêt mais aussi en difficulté. Léa Paillard la capitaine du DFCO la saison dernière et Laura Bouillot l’avant centre ont réagi pour DIJON-SPORTnews à cette composition.

 

Le DFCO féminin évoluera dans le groupe B en compagnie de  Nîmes qui descend de D1,  d’Arpajon-Aurillac, Grenoble, Toulouse et Le Puy qui étaient  déjà dans son groupe la saison dernière mais aussi  de Val d’Orge, Vendenheim et  Yzeure qui évoluaient également en D2  et enfin de  Metz ESAP, Clermont et Toulon qui montent de DH. Seul le premier du groupe montera en D1 tandis que les trois derniers seront relégué s en DH

 

Laura Bouillot © Nicolas GOISQUE/archives

Laura Bouillot © Nicolas GOISQUE/archives

Léa Paillard © Nicolas GOISQUE

Léa Paillard © Nicolas GOISQUE

Laura Bouillot : « De gros déplacements pour des beaux match en perspective , je connais la plupart des formations, cette saison promet d’être très intéressante à jouer avec une grosse partie de la poule qui a un niveau assez élevé. Il y a de très nombreux « favoris », je dirais bien sûr nous, Grenoble, Toulouse, Nîmes,  …. Ça fait beaucoup!! »

 

Léa Paillard : « C’est un groupe intéressant avec des équipes qu’on connaît et d’autres qu’on va découvrir.De toute façon avec la nouvelle réforme les deux groupes seront relevés et plus homogène Dans notre groupe il y a quand meme de grosses équipes comme  Toulouse et yzeure. Pour postuler au podium il va falloir faire preuve de régularité et de mental pour ne pas pêcher dans les gros matchs comme on a pu le faire la saison dernière »

 

La D2 F 2016-2017 (les clubs n’étant pas dans le groupe de Dijon constitue la groupe A (CQFD)

 

d2 f

 

 

Commentez cet article