Dossier DFCO F / Réactions après le changement de coach

DIJON-SPORTnews profite de la présence à Dijon de Sandrine Mathivet nouvel entraîneur du DFCO F et d’Alexandra Atamaniuk première recrue estivale pour consacrer un dossier au DFCO F. Sandrine Mathivet vient d’arriver comme entraîneur au DFCO Féminin après le départ de Samuel Riscagli. La capitaine de l’an dernier Léa Paillard et la défenseur Adeline Rousseau arrivée l’an dernier nous ont fai part de leur réaction suite à ce changement d’entraîneur.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Léa Paillard :  » J’ai été plutôt surprise de ce qui s’est passé. J’aurait aimé vivre une montée avec le staff que j’ai connu il y a trois ans. Mais je comprends son choix et je me tourne directement sur la saison à venir. Ce qui est fait est fait. Samuel Riscagli a permit au DFCO féminin d’être à la place où il est actuellement avec un projet de jeu qui a plus qu’évolué en trois ans. Le changement peut néanmoins faire du bien. Entendre un nouveau discours peut aussi nous faire évoluer. Et puis jouer pour Sandrine Mathivet ce n’est quand même pas rien ! J’ai hâte de reprendre et d’apprendre encore avec ce nouveau staff« .

 

© Nicolas GOISQUE/nIKOpHOT
© Nicolas GOISQUE/nIKOpHOT

Adeline Rousseau :  » Tout d’abord je tiens à remercier l’ensemble du staff pour son investissement en faveur du DFCO Féminin sur la saison passée. Comme tu l’as dit, j ai déjà eu Sandrine Mathivet comme coach au FCF Juvisy. C’est une personne exigeante, qui va apporter un regard nouveau sur les joueuses. J’ espère que ce nouveau cycle s’inscrira dans la continuité des 3 années précédentes car le travail qui a été fait sur la préformation, la formation et l’équipe première a été considérable. À nous de montrer que l’on n’a pas fini 2ème par hasard et que le club pourra atteindre l’élite à court terme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.