Florent Balmont : « J’étais désiré, c’est très important »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 juillet 2016 à 18:43

fraîchement arrivé à Dijon, Florent Balmont fait déjà l’unanimité. Présenté aux abonnés lors de la traditionnelle journée il a reçu une chaleureuse ovation. Il avait quelques minutes auparavant été présenté à la presse, à laquelle il s’est déclaré ravi de relever avec le DFCO  un dernier challenge dans sa longue carrière.

 

Les photos de la journée : présentation maillots, présentation Balmont et journée abonnés ICI

 

Florent Balmont est ravi d'ête à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Florent Balmont est ravi d’ête à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Florent Balmont :  » C’est un très grand plaisir d’être ici. Je suis très content, j’ai eu un très bon feeling avec le président et le coach que je tiens à remercier. Ils m’ont vraiment laissé le temps de prendre ma décision et ça j’ai vraiment apprécié. C’est une décision qui n’était pas facile à prendre pour moi par rapport à tout ce que j’avais fait au LOSC. C’était le bon moment , j’ai eu de très beaux hommages à Lille mais je suis ravi d’être ici. Je vais apporter le maximum de ce que je peux apporter. Quelque chose de très important est que l’on a pas regardé mon âge, dans le championnat on a un blocage sur cela. Je vais tout faire pour porter, j’ai l’envie, j’ai la motivation. J’ai envie de m’intégrer dans ce projet là, je pense que c’est un club familial, c’est ce que je suis, c’est donc une très bonne chose….

 

Jouer le maintien ne me pose pas de problème

….Jouer le maintien ne me pose franchement aucun soucis. J’ai déjà connu avec Nice, avec Toulouse, je sais comment cela se passe, il faut être fort dans sa tête. Cela ne me pose aucun problème, je sais très bien où j’arrive. L’ambition de se maintenir est noble et je sens qu’il y a de bonnes personnes pour le faire. Je me suis renseigné, je sais que le groupe est familial et dans la quête d’un maintien c’est très important d’avoir un groupe soudé, et ça peut vraiment faire la force de Dijon.

 

Balmont se dit prêt à apporter toute son expérience © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Balmont se dit prêt à apporter toute son expérience © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Je vais faire mon boulot avec sérieux

….J’aborde le rôle de « grand frère » tranquillement. Je ne vais pas arriver en disant les choses, je suis assez humble et je vais rester à ma place. Après si les jeunes viennent me demander des conseils ce sera avec plaisir. Je vais faire mon boulot avec sérieux comme je l’ai toujours fait et apporter mon expérience. De la ligue 2 à la ligue 1, il y a une différence mais je pense qu’ils ont tous des qualités pour être ici. A partir de là il y aura des conseils à donner par moment mais je ne me fais aucun soucis sur les qualités de mes futurs partenaires….

 

J’étais désiré, c’est très important

….Ma décision a été longue car ma famille se plaisait énormément dans le nord, ce qui a fait pencher la balance, c’est le discours du président et du coach qui m’ont vraiment fait sentir que j’étais attendu et que l’on comptait sur moi. Il y a un bon challenge à relever, même si c’est un autre univers qu’au LOSC, cela ne me fait pas peur. Il faudra bosser  matchs après matchs pour gagner ce maintien le plus vite possible. Il faudra être irréprochable et montrer l’exemple sur le terrain. J’ai 36 ans j’ai signé pour deux années plus une , je sentais qu’à Lille cela devenait plus compliqué. Ici j’étais désiré c’était très important pour une fin de carrière.

 

Balmont a senti que le président et le coach le désirait vraiment © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Balmont a senti que le président et le coach le désirait vraiment © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article