TCO : Le maillot Jaune sous pression

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 juillet 2016 à 23:23

Une nouvelle journée sous le soleil de côte d’Or, 2 étapes avalées à vive allure, des attaques, mais pas de changement pour le maillot jaune, voilà ce qui peut résumer rapidement cette 2eme journée du TCO 2016. Une journée qui nous est comptée comme hier par le directeur technique des locaux du SCO Dijon Denis Reperant.

 

Ce matin, au départ de Montbard, 75kms sont au programme jusqu’à Chatillon/ Seine. Le départ est rapide avec une quinzaine d’hommes qui s’extirpent d’entrée. On retrouve 4 coureurs classés au Général mais aussi 2 Dijonnais, Louis LOUVET et Matthieu GARNIER.

 

Doublé pour le CC Nogent sur cette deuxième étape © SCOD

Doublé pour le CC Nogent sur cette deuxième étape © SCOD

Doublé du CC Nogent

Ce groupe va prendre jusqu’à une minute trente d’avance alors que le peloton est contrôlé par l’équipe du maillot jaune. A l’approche du circuit final à Chatillon sur seine voit le peloton se rapprocher, moment où Matthieu GARNIER relance emmenant avec lui 4 coureurs, ils garderont quelques secondes jusqu’à l’entame du dernier tour dans lequel le peloton fera la jonction pour une Arrivée au sprint et un doublé du CC Nogent Sur Oise (Adrien GAREL l’emporte). Quelques cassures dans le sprint et une surprise, le 2eme du général lâché et qui perd de nombreuses minutes.

 

Valentin Deverchere conserve le maillot jaune pour 9 petite secondes © Bruno Arnoux /SCOD

Valentin Deverchere conserve le maillot jaune pour 9 petite secondes © Bruno Arnoux /SCOD

Benjamin Dyball en solitaire

Cet après midi, entre le magnifique château de Chailly Sur Armançon et Bligny Sur Ouche, les difficultés sont nombreuses. Le peloton donne un bon de sortie après 15 km à 6 coureurs. L’un d’eux, dangereux au général, va obliger l’équipe du maillot jaune à ne pas lâcher la pression et donc rouler une bonne partie de l’étape. Devant, l’entente est bonne et les relais du Dijonnais Adrien GUILLLONNET sont appuyés. Malheureusement les 2 dernières difficultés à moins de 15 km de l’arrivée vont avoir raison des fuyards, repris par un peloton réduit à une vingtaine de coureurs. Ce groupe avec le maillot jaune va laisser sortir Benjamin DYBALL, l’australien de l’AC Bisontine pour un beau numéro au solitaire. Le groupe maillot jaune se regarde et va perdre une quarantaine de secondes sur la ligne, le maillot jaune, Deverchere du CR4C ROANNE conservant son paletot pour 9 petites secondes.
Il reste pas mal de prétendants à moins de 40 secondes et la dernière étape du TCO 2016 entre Dijon et Marsannay la Cote s’annonce explosive avec une nouvelle fois une chaleur étouffante!

 

 

 

 

Commentez cet article