AM Sports roller signe 3 podiums à « L’imagin extrême Barcelona » !

L’imagin extrême Barcelona est un événement majeur du circuit mondial de sport de glisse. Il accueille sur trois jours des riders du monde entier qui viennent s’affronter dans leur discipline freeride ou freetsyle en bmx, skate, roller ou trottinette. 3 riders dijonnais d’AM Sports étaient présents en roller sur l’événement et sont rentrés avec chacun avec une médaille d’un métal différent !

 

Argent pour Servy

Nicolas Servy, motivé comme jamais après s’être blessé en début de saison, est revenu avec détermination sur le Skate-park avec sa sélection en équipe de France freestyle. Il termine 1er des qualifications. En finale, son rival Julien Cudot montre une prestation parfaite et emporte la victoire, Nicolas prend une très belle 2ème place.

 

Nicolas-Servy à guache et -Florian-Petitcollin-© AMSports
Nicolas-Servy à guache et -Florian-Petitcollin-© AMSports
Parcours-du-skate-cross-Barcelone © AMSports
Parcours-du-skate-cross-Barcelone © AMSports

 

 

Bronze pour Marillier

Du côté du skatecross, l’événement accueillait la première étape de coupe du monde. Le parcours proposé aux riders en descente était très impressionnant, avec d’énormes modules et demandait un engagement sans faille.Charline Marillier chez les filles fait le bon choix technique en montant des roues légèrement plus grosses que d’habitude (90mm). La Dijonnaise se sent à très l’aise, et signe le troisième temps des qualifications sur les chronos ! Elle se faufile dans les phases finales jusqu’à l’ultime course où elle prend une superbe la troisième place ! Un premier podium pour elle sur une telle compétition !

 

Charline-Marillier et Florian-Petitcollin  © AMSports
Charline-Marillier et Florian-Petitcollin © AMSports
Podium-Charline-Marillier © AMSports
Podium-Charline-Marillier © AMSports

 

Et l’Or pour Petitcollin

Chez les hommes, Florian Petitcollin prend sa première sélection équipe de France et porte haut les couleurs bleu-blanc-rouge ! Il signe le premier temps des qualifications juste devant son coéquipier Flavien Dupeloux. Il terminera tout simplement 1er de toutes ses courses, ne laissant aucune place à ses adversaires, de phase finale jusqu’à l’ultime Victoire ! Une première pour Florian qui avait déjà terminé à deux reprises au pied du podium la saison passé à Lausanne puis à Lyon.

Le club et ses riders remercient la Ville de Dijon pour le soutient apporté sur toute la saison. Le Cru 2016 de nos riders dijonnais est vraiment impressionnant !

 

Florian-Petitcollin a bien profité de l'air catalan  à Barcelone © AMSports
Florian-Petitcollin a bien profité de l’air catalan à Barcelone © AMSports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.