Interclubs : Objectifs atteints et record historique pour l’ASPTT

 

L’ASPTT Dijon avait à cœur cette année de reconquérir le titre de champion de Bourgogne et de battre ses records de points que ce soit sur un tour ou sur l’ensemble des deux tour. Ce sont  choses faites et bien faites. Le club  a remporté dimanche le titre régional pour la 3éme fois en 4 ans avec un record de points sur ce second tour de 37 313pts (malgré 3 zéros) soit plus de 3000 de plus que son ancienne meilleure marque. Communiqué de Maxence Michelin pour le club

 

 

L’ASPTT franchit en outre pour la première fois la barre des 70 000pts sur l’ensemble de deux tours ! Autre satisfaction avec ce bon résultat il réalise un meilleur total de points que les deux moins bonnes équipes de l’échelon national auquel il prétend.

 

Aurélie MACABEY sur 3000 marche © ASPTT Dijon
Aurélie MACABEY sur 3000 marche © ASPTT Dijon

Des performances

Malgré une météo défavorable et notamment une pluie presque continue tout l’après midi certaines performances réalisés sont à mettre en avant. Nous pouvons saluer les 1000 pts apportés par Aurélie MACABEY sur le 3000 m marche. Elle remporte sa course dans l’excellent chrono de 14.06.12, une performance de niveau N1.  Elle établit ainsi la meilleure performance de la compétition. De son coté son acolyte Virginie SAOU qui effectuait son retour sur les pistes après sa blessure contractée aux championnats de France cet hiver réalise un très bon 15.18.30 sur 3000 m marche également. Une performance de niveau N4 qui apporte 886 pts à l’équipe.

Toujours chez les filles, Mélanie LORETTE remporte son 200 m en 27.78, meilleure performance de la saison pour elle (806 pts). Juliette DEMANGEOT comme au premier tour réalise un cavalier seul sur 800 m et l’emporte en 2.26.90 (725 pts). Notre cadette Marion COSTA confirme sa bonne forme sur 200 m, avec un chrono de 28.66 (751 pts). Chez les garçons notre cadet Loic NTOUATOLO fait deux fois 700 pts, d’abord sur 400 haies en 58.93 (777 pts) puis au triple saut 12 m 85 (708 pts). Sur 400 haies également Luc CARPENTIER réalise un bon 61.03 (703 pts) tandis que sur 110haies Sébastien HELLE, 16.16 marque 782 pts.

 

Avenir en suspens

Concernant notre avenir tout se décidera dans un mois en commission Interrégionale. Il y a actuellement 16 clubs en N2 dans l’inter-région (8 en N2 A et 8 en N2 B). Avec la fusion des régions, la Champagne-Ardenne va venir se greffer à la région Alsace-Lorraine et va donc rentrer dans notre inter-région. Il faudra donc accueillir en plus les équipes de N2 de la Champagne-Ardenne… Reste donc à savoir de quelle manière elles vont vont être intégrées. Nous ne saurons donc qu’à ce moment là qui monte, qui reste et qui descend.

 

Virginie SAOU sur 3000 marche © ASPTT Dijon
Virginie SAOU sur 3000 marche © ASPTT Dijon
Luc CARPENTIER et Loic NTOUATOLO sur 400 haies © ASPTT Dijon
Luc CARPENTIER et Loic NTOUATOLO sur 400 haies © ASPTT Dijon

 

Un coach plein de gratitude

J’en profite pour féliciter tous les athlètes du club à l’état d’esprit irréprochable qui ont fait passer l’intérêt collectif avant leurs intérêts personnels en participant aux interclubs que ce soit sur leur discipline de prédilection ou pas. Je sais qu’ils ont donné le meilleur d’eux même sur ces deux journées pour faire briller nos couleurs et au delà des résultats sportifs ce sont les valeurs de partage et de convivialité affichées qui m’ont fait vibrer. J’en profite également pour remercier toutes les personnes qui s’investissent au quotidien, parfois dans l’ombre, pour le club et l’ensemble de ses acteurs. Sans leur soutien, leur aide, leur patience, leur investissement, leur sérieux, leur compétence, leur bonne humeur et surtout leur confiance, nous n’en serions pas là. Pour tout cela MERCI !

 

Dominique CHERITAT qui bat son record sur 5000 marche © ASPTT Dijon
Dominique CHERITAT qui bat son record sur 5000 marche © ASPTT Dijon
Romain BILLARD qui bat son record sur 400 m © ASPTT Dijon
Romain BILLARD qui bat son record sur 400 m © ASPTT Dijon

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.