Exploit du CLMH : l'hommage d'un coach

Le cercle Laïque Marsannay Handball féminin a réussi une saison remarquable. Non contentes de s’être hissées une nouvelle fois en 1/4 de finale de la coupe de France départementale, les « femmes » de Félix Genty ont réalisé une grande première en faisant le grand chelem de victoires en championnat. Cela méritait bien un article remerciements hommage de la part de leur coach.
 
13318440_10206341452962966_641717788_nEtat d’esprit exemplaire
« Des arrêts et des arrivées en début de saison ont permis de construire un groupe homogène qui s’est appuyé toute l’année sur une défense stricte et rigoureuse. Ce groupe de filles, je dirai de femmes, car étudiantes pour certaines, mères  et dans la vie active pour d’autres est venu tous les jeudis de cette saison 2015- 2016 s’entraîner sachant tout en sachant qu’il ne pourrait monter à l’étage supérieur faute de remplir les obligations légales a été exemplaire.
 
Grand chelem
Le véritable championnat de ces femmes  fût la Coupe de France où elles se sont encore distinguées cette année en allant jusqu’en 1/4 de finale terminant ainsi  5ème meilleure équipe de France départementale ce qui n’est pas rien pour ces 10 femmes qui ont fait tous les matchs. Elles ont voulu par la suite relevé un défi encore jamais réussi en championnat départemental qui regroupe les équipes de Côte d’Or et de Saône et Loire: gagner tous les matchs pour réussir un grand chelem inédit. Cela fut juste,  voir très juste sur 2 rencontres notamment. Contre  Fontaine où elles font un non match mais gagnent dans les 2 dernières minutes, et Aux Laumes, une équipe solide qui nous a toujours posé des problèmes. mais voilà, elles l’ont fait : 14 matchs et 14 victoires : du jamais fait avant elles!
 

Félix Genty à gauche avec son équipe © CLMH
Félix Genty à gauche avec son équipe © CLMH

Un coach fier
Ce petit article est là pour remercier toutes mes joueuses, encore une fois pour tous ces moments de bonheurs, de doutes, de coups de gueule mais aussi pour m’avoir permis de faire ce parcours avec elles. Elles m’ont rajeuni de 20 ans 30 ans. Merci les filles. Bises à toutes celles qui partent pour questions d’études et de travail. A celles qui seront là l’année prochaine profitez de vos vacances car la rentrée sera dure encore une fois.
Félix GENTY un coach très fier de ces guerrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.