Vice-champions N4 Les chouettes d’AM Sports en National 3 !

 

Ce week-end se déroulait à Voiron la finale des championnats de France National 4 d’inline roller hockey. 9 équipes se sont affrontées sur 3 jours pour décrocher Le titre de champion. L’équipe des Chouettes d’AM Sports a brillamment décroché le titre de vice-champion de France et s’ouvre les portes de la catégorie National 3 ! Communiqué d’ AM Sports

 

Le début de tournoi a été rude pour Dijon © Nicolas GOISQUE/archives
Le début de tournoi a été rude pour Dijon © Nicolas GOISQUE/archives

Débuts compliqués

Début des festivités samedi pour nos Dijonnais qui affrontent Bourges. Un match compliqué, piégeux, dans un faux rythme, qui se conclu par défaite 5 buts à 3.
Quelques heures plus tard, face à Thonon, première victoire 11 buts à 5. Le troisième match de poule a lieu le dimanche matin face à Lambersart, équipe favorite de ces finales. Le match est difficile, très intense, avec beaucoup de vitesse et de technicité l’équipe adverse. AM Sports s’incline sur le score de 5 buts à 2. Malgré tout, AM Sports parvient à se qualifier pour la phase des demi-finales.

Classé second de leur poule, Dijon affronte les Collégiens qui eux restent alors jusqu’à là invaincus. Bien déterminé à jouer la grande finale, nos joueurs se donnent à fond et montre un très bon collectif. Théo Gauthier et Jérémy Caillé, le binôme d’attaquants, met le feu en zone offensive. Les joueurs Dijonnais prennent de l’aisance et ça déroule … Victoire 5 buts à 1 et… qualification pour lA finale avec une partie exceptionnelle du gardien Dijonnais Aurélien BONRHILO.

 

Une finale éprouvante face à Lambersart

exceptionnelle en demi finale, le gardien Dijonnais n'a rien pu faire en finale © Nicolas GOISQUE/archives
exceptionnelle en demi finale, le gardien Dijonnais n’a rien pu faire en finale © Nicolas GOISQUE/archives

Les Dijonnais rencontrent une nouvelle fois Lambersart pour ce troisième jour de compétition. La fatigue se fait ressentir mais les joueurs mettent tout en œuvre pour ressortir victorieux de cet duel. Durant la première période les Dijonnais vont à l’affrontement mais n’arrivent pas à marquer sur les occasions qu’ils parviennent à se créer. Sur le plan défensif les joueurs sont bien en place et solides. Sur un shoot de loin, Lambersart ouvre le score peu de temps avant le gong. A la mi-temps Dijon est mené 1 à 0. Les Bourguignons  retournent sur le terrain avec beaucoup d’envie et de détermination mais cela ne suffira pas à renverser la situation face à cette redoutable équipe. Prenant des risque pour pouvoir revenir au score Dijon se fait contrer  et Lambersart creuse l’écart malgré un but de Cedric Bousseau sur rebond offensif. Score final 4 à 1.

 

L’objectif de la fusion AM Sports – RHD : objectif atteint

Ce titre de vice-champion est un honneur. Ce n’était pas gagné d’avance pour cette nouvelle équipe ! En effet, la section hockey d’AM Sports s’est étoffée l’été dernier avec le rapprochement du RHD (ancien club de roller hockey Dijonnais ).

Le bilan est très positif pour les chouettes © AM Sports
Le bilan est très positif pour les chouettes © AM Sports

Depuis septembre l’équipe travaille dure sous les commandes de Florian Petitcollin & d’Aurélien Narmantowicz pour  souder ce nouveau collectif et viser la Nationale 3 dès la première année. l’objectif est atteint ! L’équipe a dominé le championnat (13 victoires, 1 nul, 0 défaite) tout au long de l’année. Peter Strapaty, ancien joueur professionnel, a lui aussi donné du sien pour apporter son expérience tactique et stratégique. 2016-2017 Une nouvelle salle, un nouvel horizon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.