DFCO-Ajaccio : terminer sur une bonne note

Ce dernier match n’a guère d’enjeu pour le DFCO, qui reçoit l’AC Ajaccio ce vendredi soir (20h45). Mais après une série de trois défaites consécutives, dont la dernière à domicile qui a fait très mal (0-4 contre le FC Metz), les joueurs auront sans doute à cœur de bien terminer une saison historique pour le club.

Un adversaire inconstant

Tavares n'était pas en réussite vendredi soir © Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

L’AC Ajaccio avait fait un mercato estival intéressant. Mais la sauce a mis du temps à prendre, et les résultats ne sont pas forcément ceux qui étaient escomptés. Olivier Pantaloni, qui avait fait monter l’ACA en 2010/2011 à la surprise générale, dans les mêmes temps que le DFCO, a repris les commandes il y a deux ans pour tenter de renouveler l’exploit. Mais Ajaccio paye ses mauvais résultats à l’extérieur (20ème équipe du championnat hors de ses bases) et une trop forte inconstance. Pourtant, elle a démontré ses qualités à plusieurs reprises, notamment en s’imposant face à Nancy et en enchaînant les victoires en début de deuxième partie de saison. Mais cela lui aura simplement permis de décrocher son maintien et, actuellement 14ème, elle terminera dans la deuxième partie de tableau. L’ACA marque le pas depuis plusieurs matches et ses résultats sont en berne, à la recherche d’une dernière victoire. Ce sont donc deux « bêtes blessées » qui vont s’affronter à Gaston-Gérard ce soir…

Quitter la Ligue 2 par la grande porte

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

L’AC Ajaccio a par ailleurs plusieurs absents dans son groupe. Riffi Mandanda, Paul Babiloni et l’ancien dijonnais Zié Diabaté sont ainsi blessés. Mouaad Madri et Ryad Nouri, joueurs importants de l’effetif, sont quand à eux suspendus. En revanche, le DFCO retrouvera bel et bien sur sa route un certain Zakaria Diallo, passé du club bourguignon à la Corse lors du dernier été. Le défenseur central aura probablement à cœur de briller face à son ancien club… Pour Dijon, il s’agira de ne pas ternir une magnifique saison ni de gâcher les festivités prévues à l’occasion de ce dernier match. Le titre est certes perdu, mais l’accent est mis sur la volonté de faire plaisir au public ce soir. On notera quand même la suspension de Sammaritano, qui devrait logiquement être remplacé par Amalfitano. Enfin, il s’agira du dernier match sous le maillot dijonnais pour Abdoulaye Bamba, en fin de contrat, qui quittera le club cet été. Steven Paulle, qui a de grandes chances de partir également, n’est lui pas dans le groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.