DFCO Féminin-OM : Dijon veut se payer le leader

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 mai 2016 à 10:33

Ce dimanche, le DFCO féminin reçoit l’Olympique de Marseille. Pour cette dernière sortie à domicile, les filles de Samuel Riscagli ont l’ambition de s’offrir le scalpe du leader phocéen, invaincu cette saison, malgré un groupe une nouvelle fois rajeuni.

 

© Nicolas GOISQUE/archives

© Nicolas GOISQUE/archives

En début de saison, Dijon aurait signé pour une telle saison : deuxième de D2 et un quart de finale de coupe de France. Même si les Dijonnaises auraient pu encore faire mieux en accrochant la place de leader et la montée. Mais deux mauvais résultats combinés aux blessures de joueuses cadres (Bouillot, Massibot, Bultel, Rousseau, Trévisan) ont quelques peu contrarié les plans dijonnais et permettant à Marseille de filer vers la D1. Du coup, la finale annoncé n’aura pas lieu aujourd’hui. Mais cette rencontre ne sera pas sans enjeu. Actuellement deuxième, le DFCO doit assurer son fauteuil de dauphin  en sortant vainqueur de son duel contre la formation phocéenne. Un succès cet après-midi qui permettrait aux Dijonnaises de faire oublier le match aller que les coéquipières de Justine Pacaud ont perdu de la plus petite des marges sur un penalty. Ainsi que de faire chuter l’OM pour la première fois de la saison.

Prendre du plaisir

© Nicolas GOISQUE / archives

© Nicolas GOISQUE / archives

Une rencontre qui avait donné beaucoup de regrets aux protégés de Samuel Riscagli. Mais aujourd’hui, les Dijonnaises vont évoluer avec un groupe qui sera encore diminué par les blessures. De nombreuses jeunes joueuses comme De Azevedo, Robelin ou encore Gago. Un effectif majoritairement jeune qui pourra s’appuyer sur l’expériences de cadres comme Léa Paillard, Amandine Soulard ou encore Justine Pacaud. Pour cette dernière de la saison, le stade des Poussots devraient également être comble et un peu plus de 1 000 supporters pourraient faire le déplacement pour encourager les filles de Samuel Riscagli. Dans ce contexte, les jeunes dijonnaises auront à coeur de prendre du plaisir et s’offrir un match de gala pour leurs débuts au plus haut niveau, pour certaines. Même si l’ambition numéro une ne sera pas de simplement de se faire plaisir mais de gagner bien évidemment.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article