Patrice Lacenaire : « affronter des N1, une opportunité ! »

A l’occasion du premier tour des interclubs d’athlétisme? DIJON -SPORTnews a demandé aux entraîneurs du Dijon Université Club, de l’AC Chenôve de l’ASPTT Dijon et d’Athlé 21 de faire le point sur cette compétition pour leur club. Aujourd »hui Patrice Lacenaire nous parle pour l’AC Chenôve. Nous publions par ailleurs le topo d’Yves Gatti pour le Dijon Université Club. Demain ce sera au tour de Maxence Michelin pour l’ASPTT Dijon et de Jean-Maurice Ponnelle pour Athlé 21.

 

 

Patrice Lacemaire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Patrice Lacemaire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Profiter du niveau

L’AC Chenôve participe au 1 er tour d’Interclubs au stade Colette Besson à Dijon . C’est un tour Inter-régional qui va regrouper les meilleurs clubs du Grand Est , 4 évoluant au niveau National 1, et 4 en nationale 2 dont l’AC Chenôve. Il faudra donc analyser les performances des équipes engagées le même jour à Forbach et Chalon pour connaitre notre position au niveau Nationale 2B à la fin du 1 er tour! Rencontrer des équipes de Nationale 1 sera une opportunité pour l’AC Chenôve , les courses et concours seront très relevés et il faudra savoir profiter des bons lièvres…!

 

Objectif la finale de N2B

Emma Quignard  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Emma Quignard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

L’ambition de l’AC Chenôve sera de réussir un total supérieur à 42 000 points qui devrait permettre d’accéder à la finale de N2B au second tour, décisif pour l’accession en N2A pour 2017. L’ACC pourra compter sur une équipe de jeunes compétiteurs et s’appuyer sur des valeurs sures! Côté sprint, Ema Quignard et Audrey Giboulot sont en grande forme avec des chronos prometteurs réussis récemment au meeting de Chenôve sous la pluie : respectivement 12″59 et 12″77. Elles seront épaulées par Celia Monier et Ambrine Sembat sur le 200m; un beau 4x 100m féminin en perspective pour l’ACC

 

Aurélie Gauthier  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Aurélie Gauthier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Une équipe féminine emmenée par le demi-fond

Côté Sauts, L’ACC pourra compter notamment sur ses sauteuses en hauteur Anais berland (1,61m) et Elise Moreau ( 1,57m)! Amelie Aubert sur 100 m haies apportera également des points précieux de même que les filles du demi-fond et notamment Amélie Clement (2’23 » au 800m), Sarah Hader et Caroline Vandeschrick sur 1500m qui devraient tutoyer les 5′ , Aurelie Gauthier (10’42 ») et Fetouma Brelaud sur 3000m. Malheureusement, l’équipe filles ne pourra pas compter sur les qualités de la cadette Justine Aubertin, parmi les meilleures française en saut à la perche. Claquée lors du 100m du meeting de Chenôve, elle devra patienter quelques semaines encore avant la reprise de l’entrainement!

 

Romain Prudon  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
Romain Prudon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Des garçons pas en reste

Côté Masculins, les sprinters Wael Hafdaoui et Suleiman BALDE SILA peuvent tutoyer les 11″50; Timoté Gaugry et Antonin Lagneau les 52″ sur 400m . Le groupe demi fond masculin sera emmené par son leader Paul Lalire, récemment selectionné aux mondiaux de semi-marathon. Ce sera sur 1500m que Paul Lalire débutera sa saison estivale sur piste, en recherche de vitesse pour un prochain 5000M et les France de 10 kms en Bretagne le 18 Juin A ses cotés, les coureurs de 800m Nabil Bbaya (junior) et Gabriel Candusso viseront un chrono sous les 2′. Romain Prudon (8’46 » au 3000m lors du meeting de Chenove) cherchera encore à améliorer son meilleur chrono de la saison , épaulé par son équipier Armand Lucand sur cette distance, qui doit également descendre sous la barre des 9′

 

Une affaire de famille en marche athlétique

Les sauteurs et lanceurs ne seront pas en reste pour apporter leurs contributions en points! A suivre tout particulièrement le sauteur en hauteur cadet Gabin Thiolière (1,99m cet hiver) qui pourrait franchir la barre mythique des 2m.

 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

L’Interclub, c’est deux athlètes Hommes et Femmes alignés sur toutes les disciplines de l’athlétisme et parmi les binômes, un inédit au 5000m marche athlétique: Michel Hautin, le père, et Alexandre Hautin, le fils qui uniront leurs efforts pour porter haut les couleurs de l’AC Chenôve

Et pour conclure une journée d’athlétisme qui s’annonce sous de bons hospices au niveau méteo, les quatre relais de l’ACC 4x 100m H et F et 4x 400m H et F peuvent prétendre à de très bons chronos mais attention à ne pas perdre le témoin en cours de route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.