Orléans-JDA : La fin d’un marathon

Ce mardi soir, la JDA Dijon Basket se déplace à Orléans pour le compte de la 32e journée de Pro A. Les joueurs de Laurent Legname enchaînent leur cinquième match en quinze jours.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Dijon poursuit sa course contre la montre pour se qualifier pour les play-offs. Actuellement neuvième, les Dijonnais ne sont qu’à une seule victoire du top 8. Mais pour se hisser dans les huit premières places, Dijon n’a pas d’autres choix que de réaliser un sans faute et espérer un faux pas d’un des concurrents directs.

Calendrier chargé

 

Avant d’entamer un calendrier très compliqué avec des matchs contre l’ASVEL et Chalon-sur-Saône, la Jeanne affronte Orléans,  un adversaire à sa portée alors que dans le même temps Pau va affronter Chalon-sur-Saône. Dijon se voit donc offrir la une belle occasion de revenir à hauteur de l’Elan Béarnais. Favori sur le papier, Dijon se déplace dans le Loiret en pleine  confiance.

 

Holston et cie surfe sur une belle dynamique © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Holston et cie surfe sur une belle dynamique © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Excellente dynamique

En effet, les coéquipiers de David Holston sont actuellement sur une série de cinq victoires consécutives. Au-delà du simple aspect des résultats, la JDA semble avoir trouvé une dynamique collective et de la cohésion dans son jeu. Revenus aux fondamentaux qui font leur force, à savoir une défense solide et une attaque efficace, les Bourguignons se sont relancés et sont redevenus une équipe bien huilée et solide. Avant de disputer un match décisif contre Villeurbanne dans deux semaines, la JDA Dijon Basket peut entretenir sa série de victoires, rester dans la course aux play-offs et arriver dans les meilleures dispositions face aux banlieusards lyonnais. Ce mardi soir, les Dijonnais devront se montrer solides physiquement dans la mesure ou ils jouent leur cinquième match en quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.