Le stade dijonnais pas payé de son investissement

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 avril 2016 à 17:21

Pour le dernier match des phases de poule le stade dijonnais se rendait chez le leader Montluçon. Au cours d’une rencontre au fort parfum de phase finale et particulièrement fermée, le stade venu pour gagner et chercher la première place de la poule, n’a pu véritablement s’exprimer jouant une grande partie de la rencontre en infériorité. Montluçon n’a pour sa part pas montré grand chose et a profité des erreurs bourguignonnes pour l’emporter petitement 8-3.

 

Lionel Humblot entraîneur des lignes arrières dijonnaises s’avoue frustré :  » On avait remarqué sur les dernières rencontres que notre adversaire avait du mal à finir ses rencontres et on souhaitait mettre du rythme après la pause. Malheureusement on a été dans l’incapacité de le faire puisqu’en infériorité numérique. C’est frustrant car l’excellent investissement des gars n’a pas pu être récompensé »

 

Cadenassé

beaucoup d'investissement et d'engagement côté dijonnais durant cette rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

beaucoup d’investissement et d’engagement côté dijonnais durant cette rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Le technicien dijonnais se déclare également surpris du peu de jeu proposé par Montluçon, pourtant leader et disposant d’un effectif pro mais qui semblait plus préoccupé à ne pas faire d’erreurs en défense qu’à envoyer du jeu. « On a jamais été mis en danger, ils ne marquent que sur nos erreurs, ils n’ont franchi qu’une seule fois alors que nous n’étions qu’à 12« . Venons en donc à ces erreurs dijonnaises. A la 20ème minute, Dijon hérite d’une pénalité aux quarante mètres, Benoit Trapet tente de jouer rapidement mais le cuir est intercepté et l’ailier Montluçonnais s’en va aplatir en coin, l’essai ne sera transformé. 5 minutes plus tard, Tom Paterson se fait prendre sur une relance et ne lâche pas son ballon. Ce sont trois point de plus pour les locaux (8-0 , 25′).

 

Etcheverry voit rouge

Sans être dominé, Dijon est cependant mené au score, les choses ne s’arrangent guère peu avant la pause puisque Kevin Etcheverry écope d’un carton rouge pour un placage dangereux, jugé de type « cathédrale » (36′).  Malgré ce coup du sort Dijon obtient une pénalité juste avant la mi-temps, que Ramisse convertit. Dijon n’est pas hors du match à la pause mais ne dispose plus de toutes ses armes (8-3, 40′). Durant la seconde période , les cartons vont continuer à tomber dans un match pourtant joué dans un bon esprit et sans débordement excessifs sur la pelouse malgré un engagement de tous les instants.

 

Essai refusé à Dijon

le match est resté très fermé http://www.dijon-sportnews.fr/wp-content/uploads/2016/04/stade-dijonnais1.jpg

le match est resté très fermé http://www.dijon-sportnews.fr/wp-content/uploads/2016/04/stade-dijonnais1.jpg

Tokotuu puis Arvouet écoperont ainsi tout deux d’un jaune, laissant Dijon quelques minutes à 12 sans que Montluçon ne sache en profiter. Les locaux continuent à ne pas proposer grand chose dans le jeu et à plus s’occuper de conserver leur avantage en guettant les éventuelles fautes adverses. Rien ne sera finalement marqué dans ce deuxième acte. Enfin rien, pas vraiment puisque ce sont bien les Dijonnais qui parviendront à franchir la ligne adverse en fin de rencontre pour un essai refusé de façon surprenante pour un en avant. Les choses n’ont décidément pas tournées en faveur du stade qui devra se contenter du bonus défensif au sortir d’un match sans grand éclat. Restant troisième Dijon affrontera donc Suresnes qui termine pour sa part second de la poule 1.

 

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article