Le 9ème Open de Norges pour Marfituna

Le rideau est tombé ce dimanche sur la 9ème édition de l’ENGIE Open de Norges de tennis féminin, tournoi du circuit féminin de la fédération internationale doté de 10 000 dollars. C’est la jeune Russe Martifuna, 412ème joueuse mondiale et tête de série n°3 qui remporte le tournoi cette année. Dès l’an prochain l’ambition de Norges est de retrouver le rang des tournois à 15 000 dollars (suprimé cette année) et même de 25 000 (en cas d’aide de la fédération) afin de proposer un plateau encore plus relevé. 

 

Mlle Marfutina remporte le 9 ème Open de Norges © Philippe MAERTENS
Mlle Marfutina remporte le 9 ème Open de Norges © Philippe MAERTENS

Après avoir écarté non sans difficulté la meilleure française de cette semaine , la Belfortaine Priscilla Heise en demi- finale, Martufina a encore dû s’employer et remonter un set de retard face à l’espagnole Atucha Gomez pourtant bien moins bien classée qu’elle dans la hiérarchie mondiale (817 ème). Mais sur la lancée de sa bonne semaine, la jeune ibérique s’emparait de la première manche (6-4) avant de fléchir très nettement dans les deux suivante (6-2/6-0) laissant la Russe tout à son bonheur.

 

 

 

 

Mlle Atucha Gomez aura réalisé un beau parcours © Philippe MAERTENS
Mlle Atucha Gomez aura réalisé un beau parcours © Philip

 

Le tableau du simple dame

norges fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.