Formule Renault : un bon premier weekend pour Bruno Mottez

Bruno Mottez, pilote automobile Dijonnais dispute une nouvelle saison de l’Historic tour en formule Renaut et va à nouveau tenter de mener à bien cette participation aux 6 meetings qui composent le trophée Formule Renault Classic 2016 . Cela à débuté de belle manière ce weekend au Castellet. Les prochaines échéances le mèneront  à Val de Vienne ,  Charade , Nogaro , au circuit Bugatti au Mans et enfin à Ledenon en octobre qui terminera la saison. Récit de ce premier weekend par l’intéressé. 

 

La formule

Chaque meeting est composé de deux courses de 25 minutes et nous faisons course commune avec les formules 3 mais avec un classement séparé .

Bruno en piste © Tony Hankin
Bruno en piste © Tony Hankin

Pas de course cette année à Prenois dans le calendrier 2016 de l’HISTORIC TOUR qui est le support de différents plateaux dont la FR Classic mais j’espère que pour l’année 2017 , le
circuit de Dijon Prenois cher à mon cœur , sera à nouveau au programme.Le trophée de FR Classic se dispute exclusivement au volant de monoplaces de la période 1982-1988 pour les Turbos et de la période 1989-1994 pour 1721 atmosphériques . Les performances sont comparables grâce à une équivalence technique judicieusement établie . Pour ma part , j’utilise une MARTINI MK 44 FR turbo de 1985 .

 

Un podium pour commencer

Cette saison a donc démarré pour moi de bonne façon puisque j’ai terminé 5ème de la course 1 sur 22 FR engagées. Dans la seconde , j’ai gagné une place en terminant à une bonne quatrième place , bien que mon espoir était d’obtenir la troisième place et le podium qui va avec .

Le circuit du Castellet réussit bien à Bruno Mottez © Tony Hankin
Le circuit du Castellet réussit bien à Bruno Mottez © Tony Hankin

Coup de théâtre dans la soirée de dimanche, durant laquelle j’ai appris que le second de la course avait été déclassé pour non conformité technique et que de ce fait je prenais la troisième place . Je souhaite faire prochainement un autre podium mais gagné sur la piste. C’est en tous les cas un bon début de saison donc sur le circuit Paul Ricard qui semble bien me convenir . En effet c’est sur ce même circuit que j’avais réalisé ma meilleure prestation de la saison 2015 . Désormais mes pensées se tournent vers la prochaine course ou j’espère rester sur le même tempo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.