Petitjean, Abrassart, Jbari et Troussard domptent la chouette

Une météo splendide, un décor de rêve des bénévoles chaleureux et efficaces, un ravitaillement 3 étoiles, une ambiance très trail, bref d’excellentes conditions pour baptiser dignement ce nouveau venu dans la grande famille des trails de Côte d’Or qu’est le trail de la chouette. Un coup d’essai parfaitement réussi par l’équipe organisatrice du Dijon Triathlon rassemblée autour de March Chaveriat. Satisfaction unanime des concurrents. Côté lauréats, pas de grosse surprises, les favoris sont là. On en redemande déjà.

 

TOUTES LES PHOTOS DU TRAIL DE LA CHOUETTE ICI

 

La température est déjà très agréable à 8h30 quand Jean-Yves Pian, adjoint aux sports de la ville de Dijon libère les 200 concurrents du « grand duc » qui s’élancent pour une petite trentaine de kilomètres s’annonçant de toute beauté. Une heure et demi plus tard, ils sont cent de plus à partir à l’assaut des 12 km de la « Chevechete »

 

  • Judith Abrassart   © Nicolas GOISQUE/Nikophot
    Judith Abrassart © Nicolas GOISQUE/Nikophot
Benjamin Petitjean © Nicolas GOISQUE/Nikophot
Benjamin Petitjean © Nicolas GOISQUE/Nikophot

 

Petitjean avec une classe d’avance.

Dès les premières foulées du 29 km on le retrouve aux avants postes. Benjamin petitjean, figure du trail local est le grand favori et il ne va pas décevoir. Il fausse rapidement compagnie à ses compagnons de route pour filer en solitaire vers l’arrivée qu’il rejoint après 2h21’19 » d’effort. Le pensionnaire du Dijon Singletrack ajoute là une nouvelle victoire à un palmarès déjà fourni. Il laisse à plus de 10 minutes Thomas Paris autre figure bien connue (2h32’36 ») et c’est le « local » du coin, pensionnaire du club organisateur Gilles Reboul qui complète ce beau podium (2h33’07 »). Côté féminin Judith abrassart de l’AC Talant remporte cette première édition avec une 58ème place au scratch et un temps de 3h21’33 » devançant deux non licenciées, Emilie Horde en 3h22’43 » et Christine Bailly en 3h25’16 ».

Chafik Jbari  © Nicolas GOISQUE/Nikophot
Chafik Jbari © Nicolas GOISQUE/Nikophot
Annie Troussard  © Nicolas GOISQUE/Nikophot
Annie Troussard © Nicolas GOISQUE/Nikophot

 

Jbari et Troussard sur la Chevelette

Eux aussi était attendus, Chafik Jbari (AC Chenôve) enlève la chevelette en 52’42 » devançant de deux minutes Romain Duverney du DijonSingletrack 54’48 » qui précède également de deux minutes Foulouej Bertholet (NL) 56’47 ». Annie Troussard n’a pas fait de détails côté féminin. Terminant 13ème du scratch en 1h02’11 » elle relègue sa dauphine Aurore Viey (Dijon Singletrack) à quasiment 8 minute 1h10’00. C’est Tania Muller (NL) qui complète le podium en 1h11’51 ».

Le ravitaillement final copieux, la bonne bière pression, la présence de vraies chouettes de l’association Chouettes de coeur, tout ceci sous un soleil toujours aussi généreux ont permis à cette première édition du trail de la chouette d’être très … Chouette. Elle est facile mais aussi appropriée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.