France de roller derby : Les dijonnaises visent le podium

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 avril 2016 à 14:48

Le samedi 16 avril et dimanche 17 avril, aura lieu à Dijon la dernière étape du tout premier championnat de France Nationale 2 – Zone 5 de roller derby. L’équipe dijonnaise the Velvet Owls, affrontera les équipes de Belfort (The Knee Breakers on Wheels) et de Lyon (The Grrriottes Girrrls) en espérant décrocher sa place sur le podium. Une grande première à Dijon, qui risque d’attirer de nombreux supporteurs de tous  les horizons.

 

Les Dijonnaises sont ambitieuses © PIXME

Les Dijonnaises sont ambitieuses © PIXME

The Velvets Owls : La première équipe bourguignonne aux championnats de France

Après une première étape à Bourg d’Oisans en décembre, une seconde étape à Strasbourg en février, Les Velvet Owls joueront leur troisième et dernière étape du tout premier championnat de France de roller derby. Avec 2 victoires et 2 défaites, les dijonnaises sont actuellement classées quatrième au classement de Nationale 2- zone 5 et espèrent monter sur le podium lors de cette dernière étape. Seule équipe bourguignonne du championnat, elles auront à cœur de jouer à domicile et de montrer du beau jeu à leur public. Un weekend qui s’annonce riche en émotions !

Le programme du weekend

Les matchs se dérouleront au gymnase Boivin de Dijon ( 22 rue de la Côte-d’Or). Le samedi 16 avril, The Velvet Owls affronteront les Knee Breakers On Wheels de Belfort à 14h30. Le dimanche 17 avril, il y aura deux matchs : à 11h00 : Grrriottes Girrrls vs. Knee Breakers on Wheels et à 15h00 : Grrriottes Girrrls vs. Velvet Owls

Ces matchs sont ouverts au public. Tarif entrée : 3€/ Pass 2 jours : 5€

 

Une discipline spectaculaire à découvrir © PIXME

Une discipline spectaculaire à découvrir © PIXME

Le Roller Derby : un sport de vitesse et de contact sur patins à roulettes

Le roller derby est un sport de vitesse et de contact, majoritairement féminin, se pratiquant sur roller quads (patins à roulettes). Un match dure 1 heure, divisée en deux périodes de 30 minutes. Il est composé de plusieurs manches de 2 minutes. Durant ces manches, les deux équipes tentent de marquer des points.Un match oppose deux équipes de cinq joueuses, qui doivent s’affronter sur une piste plate et ovale, appelé le track, dont les dimensions font 26x16m. Chaque équipe est composée d’une attaquante, la jammeuse et de quatre défenseuses, les bloqueuses.

La jammeuse porte un couvre casque marqué d’une étoile. Pour gagner des points, elle doit dépasser le plus de fois possible ses adversaires, qui doivent quant à elles l’empêcher de passer. Cependant la jammeuse est aidée par ses coéquipières qui sont chargées de gêner les bloqueuses adverses.Afin d’éviter les abus qui pourraient entraîner de graves blessures, ce sport est très réglementé et nécessite sept arbitres pour dix joueuses sur le terrain. Les blocks ne peuvent se faire qu’avec le buste, les épaules, les hanches, et le haut des cuisses : les contacts avec les autres parties du corps ne sont pas autorisés.

Divers renseignements sur

Facebook : The Velvet Owls – roller derby Dijon / La Raclée – roller derby Dijon Twitter: @TheVelvetOwls       www.rollerderbydijon.fr

 

affiche championnat HD (1)

 

Commentez cet article