Monaco-JDA : La JDA affronte le deuxième au classement

Demain soir les joueurs de la Jeanne se rendent à Monaco pour le compte de la 25 ème journée de Pro A. La JDA doit essayer d’aller chercher la victoire pour se rassurer après la défaite cuisante face à Gravelines, une défaite qui a fait mal de part la manière et qui compromet sérieusement les chances dijonnaises de voir les play-offs.

 

Très bonne saison de Monaco

La défense devra être en place © Nicolas Goisque
La défense devra être en place © Nicolas Goisque

Actuellement 2ème du tableau Monaco montre du très beau jeu cette année et les résultats sont là. 17 victoires en 24 journées. Seulement à une victoire de Strasbourg (actuel leader du classement). Quasiment invaincus à domicile (10 victoires-1 défaite) , Les coéquipiers de Jamal Shuler auront la volonté de briller encore une fois à domicile. L’arrière monégasque illustre bien la bonne forme de Monaco avec des stats très propres cette saison. 15 points, plus de 3 rebonds et 2 passes décisive par match. Il risque de faire très mal aux Dijonnais pendant le match. Les Monégasques sont donc les favoris de cette rencontre.

 

On attend un Heeson en grande forme (crédit ; Nicolas Goisque)
On espère un Hesson en grande forme (crédit ; Nicolas Goisque)

La JDA n’a plus rien à perdre

Dijon doit se rassurer après la défaite face à Gravelines. Les play-off s’éloignant encore un peu plus, les joueurs de la Jeanne doivent tenter d’emporter une victoire pour se remobiliser et ainsi un peu moins ternir le tableau de cette saison. On assiste souvent à de bonnes performances personnelles mais le collectif manque d’impact défensivement. On a pu surtout le constater lors du match face à Châlon-Reims. Malgré la victoire, les Dijonnais avait effectué un troisième quart-temps catastrophique en  prenant un 11-4. Cependant si la défense est là on peut espérer de l’adresse du côté de l’effectif dijonnais pour aller décrocher la quatorzième victoire de la saison.

 

Un match qui s’annonce compliqué pour la JDA. Malgré cela les Bourguignons ont les moyens de créer la surprise. Une victoire ferait du bien au moral !

 

Réponse demain à 19 h !
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.