Félix Genty : « tout donner pour ne rien regretter »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 mars 2016 à 14:40

le  CL Marsannay Handball (excellence départementale) entraîné par Félix Gentil et le HDC Meursault (excellence régionale) sont les deux formations côte d’oriennes encore en lice en Coupe de France départementale et régionale. Elles disputeront le weekend de Pâques les 1/4 et éventuellement 1/2 finale de zone avec le rêve de se qualifier pour la finale de Bercy. Pour Marsannay le quart aura lieu à St Etienne Andrézieux face au club de l’Isère le HBC Sillans pour Meursault ce sera à Bourgoin Jallieu face à l’AS BTP Nice Handball. Félix Genty l’entraîneur du CL Marsannay revient sur la belle aventure de son club.

 

Le coach de Marsannay et ses filles ont bien préparé leur 1/4 de finale © CLM

Le coach de Marsannay et ses filles ont bien préparé leur 1/4 de finale © CLM

Félix Genty : « Depuis le début de la coupe de France nous avons joué match après match avec un entrainement par semaine et nous avons intensifié l’entrainement depuis notre qualification au 16ème, en passant de 1 à 2 voire 3 suivant les disponibilités de chacune des filles. Nous remercions le club de Chenôve de nous accueillir pour ces entraînements et de nous faire bénéficier de ses cadres entraîneurs. Nous   remercions aussi les handballeuses de ce club qui nous voient débouler sans tambours ni trompettes les lundi mercredi et vendredi. La logique de l’équipe est simple, c’est match après match, but après but, avec une défense implacable et une devise :  tout donner pour ne rien regretter….

 

Le coach est fier de ses troupes © CLM

Le coach est fier de ses troupes © CLM

Nous arrivons sur ce 1/4 de finale avec une seule idée en tête, tout donner comme si c’était la finale. Nous respectons nos adversaires en sachant qu’arriver à ce stade rien ne sera facile car les équipes qui l’atteignent ne sont pas là par hasard. Pour finir, je dirai que j’ai foi en cette équipe, en toutes les filles pour leur patience, leur énergie, leur engagement et leurs caractère parfois hors normes.  Je les remercie aussi pour toute la satisfaction qu’elle me donne et les émotions qu’elles me font vivre, même si parfois mon coeur est la limite de l’implosion. Je suis extrêmement fier d’elles et de leur parcours aussi bien en coupe qu’ en championnat car plus le défi est dur et plus elle le relève avec brio. »
en championnat Marsannay affronte  Auxonne ce samedi 19 mars  à 19H15  à Auxonne . Marsannay est  classé 1er avec 7 victoires en 7 matchs, et espère bien sûr que la série continue.

 

 

2 réponses à “Félix Genty : « tout donner pour ne rien regretter »”

  1. Diellon dit :

    Article bien tourner mais je pense qu’ont à surtout émis de mentionner que certaines joueuses (international) ne joue malheureusement que là coup de France et non le dit championnat départemental.
    C’est dommage de ne pas mentionné.

    • felix genty dit :

      Bonjour Monsieur ou Madame,

      je serai ravi et honoré d’avoir la prétention d’entrainer d’anciennes internationales mais malheureusement ce n’est pas le cas. Je pense que vous faites une grossière erreur car nous sommes le club de Marsannay et non celui de Meursault qui se dit en passant ne retirera aucune gloire et aucun honneur à gagner une coupe de france avec une équipe pareille qui je pense et j’espère sera à l’avenir et sur demande de beaucoup de club la seule et la dernière fois que nous verrons ça. Il est aussi de questionnement d’autoriser les descente de niveau élevé pour jouer en départemental alors que le règlement était claire la dessus mais la Fédération pense plus aux jeux de Rio cette année mais je pense qu’elle aura à coeur de s’impliquer beaucoup plus l’année prochaine.

      Merci d’avoir fais un commentaire au moins ça fait plaisir de voir que des gens lisent ce modeste annonceur

      Cordialement

      Félix GENTY

Commentez cet article