Basket Fauteuil : Match capital pour la JDA face à Lyon

Après deux défaites à l’extérieur à Lannion puis à Paris la JDA fauteuil retrouve son gymnase Boivin ce samedi avec la réception de Lyon, un adversaire direct pour le maintien que les Dijonnais avaient dominé à l’aller. Une rencontre importante donc pour la jeune équipe de Damien Lordel qui jouera sous les yeux du sélectionneur national Malik Abes.

 

Mariane Buso sera observée par le sélectionneur national © Nicolas GOISQUE/archives
Mariane Buso sera observée par le sélectionneur national © Nicolas GOISQUE/archives

« C’est un match important pour nous; avant tout valider le travail effectué à l’entraînement et bien évidemment sur le plan comptable ! Lyon est derrière et nous devons les laisser derrière en l’emportant. Il compte dans leur effectif  2 forts joueurs qu’on avait réussi à maîtriser a l’aller mais qui sont capables de s’enflammer n’importe. quand« . Le coach joueur Damien Lordel pose d’entrée les enjeux de la rencontre.

 

 

Damien Lordel ne veut que la victoire © Nicolas GOISQUE/archives
Damien Lordel ne veut que la victoire © Nicolas GOISQUE/archives

S’imposer !

Dominés logiquement à Lannion mais ayant montré parfois un visage satisfaisant avec une bonne rentrée du jeune Barbe par exemple, la JDA a manqué de rotations à Paris pour confirmer le bon retour qu’elle avait effectué durant le troisième quart temps après avoir raté son début de match. Contre Lyon il faudra être présent d’entrée pour ne pas laisser l’adversaire espérer. Si les Dijonnias peuvent effectivement titiller voire accrocher quelques victoires contre des formations supposées plus fortes, elle est dans l’obligation de gagner ses matchs face à celles qui sont à sa portée . Le maintien passe forcément par là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.