DHC-Lyon : Les Ducs s’inclinent à l’extérieur (3-5)

Hier, la soirée fut compliquée pour les Ducs. Les bourguignons n’ont pas réussi à s’imposer. Malgré l’envie et l’engagement qu’ils avaient sur la glace, les Ducs n’ont pas résisté face aux griffes des Lions. Actuellement 5 ème de la poule de maintien avec 15 points, les Dijonnais sont toujours dans la zone de relégation. Rien d’alarmant mais il ne faudra pas faiblir à l’avenir.

Les Lions rentrent bien dans leur match

 

Les Ducs ont su garder leur concentration pour revenir dans le premier tiers © Nicolas Goisque
Les Ducs ont su garder leur concentration pour revenir dans le premier tiers © Nicolas Goisque

Lyon, bien décidé à arracher leur première victoire dans le temps réglementaire, démarre à toute vitesse. On sent les Dijonnais fébriles en début de tiers. Au bout de cinq minutes les Lions ouvrent le score grâce à l’attaquant canadien Maxime Langelier-Parent, qui inscrit son 14ème but de la saison. Les Ducs ont du mal à mettre la crosse sur le palet. Benjamin Bréault à la 11ème trouve un faille dans la défense bourguignonne et trouve le fond des filets. Lyon mène à présent 2-0. Dijon se réveillent et va dominer tout le reste du tiers. La machine est lancée, Jeslinek décale sur Wallèn et ça fait but ! Treizième minute, le DHC réduit le score 2 buts à 1. Et ce n’est pas fini. Les Ducs profitent du coup de moins bien des locaux et reviennent à égalité grâce un but de Quentin Mahier une minute plus tard. Les Lyonnais vont réussir à conserver le score intact jusqu’à la pause.

 

Les Ducs sont complètement dépassés

 

Beaucoup de tensions entre les deux équipes © Laurent Lardière/ Hockey Hebdo
Beaucoup de tensions entre les deux équipes © Laurent Lardière/ Hockey Hebdo

Il n’y qu’une équipe sur la glace, Lyon. Dijon ne parvient pas à contrer les multiples offensives des locaux. Les Dijonnais n’y sont plus. Désorganisés, les Ducs vont payer cher leur fragilité défensive. Cependant la note aurait pu être beaucoup plus salée. Les Lions prennent 26 tirs durant ce tiers contre 5 pour Dijon. Galbraith trouve le cadre à la sixième permettant à Lyon de mener 3-2. Les lyonnais continuent de dérouler, enchainent les tirs, et sanctionnent une nouvelle fois Dijon à la onzième. But de To-Landry, deuxième meilleur buteur lyonnais cette saison, assisté de Breton et O Donnel. Les Lyonnais vont continuer de se procurer des occasions, sans succès. Le public assiste à un match très tendu entre les équipes. Pour preuve les pénalités attribuées à Galbraith et Quessandier pour dureté excessive quelques secondes après le 4 ème but lyonnais. Retour au vestiaire : 4-2 pour Lyon.

 

Le DHC met tout en oeuvre pour revenir… en vain

 

Les Lyonnais victorieux conservent leur 3ème place des play-downs. ©Laurent Lardière/Hockey Hebdo
Les Lyonnais victorieux conservent leur 3ème place des play-downs. ©Laurent Lardière/Hockey Hebdo

De retour sur la glace Mc Millin inscrit le but de l’espoir au bout de 24 secondes. Les Lions commencent à faire des erreurs défensives à commencer par des pénalités. 2 power-play sont offerts par les locaux durant le tiers mais les Ducs n’en profitent pas. Les bourguignons prennent plus de tirs que les Lyonnais mais ils ne sont pas dangereux. Les temps s’écoule trop vite pour les Dijonnais, ils n’arrivent pas à se procurer d’occasions. Lyon ne fais plus que défendre. Dijon tente le tout pour le tout. A une minute de la fin Paredes sort Pinto. Malheureusement pour les Ducs, To-Landry intercepte le palet et s’envole vers la cage vide pour inscrire son doublé et permettre à son équipe d’assurer les 3 points de la victoire.

 

 

Les Ducs s’inclinent donc 5-3 à Lyon. Cependant les Dijonnais ont su proposer du beau jeu. Ils ont même fait trembler les lyonnais dans le dernier tiers. La victoire leur échappe de peu, dommage. Prochain rendez-vous face à Morzine !
Retrouvez toute l’actualité des Ducs sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.