Le Team Offroad Rocky Mountain prêt pour la saison 2016

Ecrit par Olivier Loizelet Le 2 mars 2016 à 10:21

Les 10 pilotes du team OFFROAD ROCKY MOUNTAIN se retrouvaient cette semaine à Marseille lieu de la première coupe de France pour le stage de début de saison. C’est un effectif tourné vers la jeunesse avec 10 coureurs de moins de 23 ans.

 

Le Team Offroad lors du stage - Photo Joel Petit

Le Team Offroad lors du stage – Photo Joel Petit

Six des coureurs qui composent l’effectif étaient déjà présents dans l’effectif 2015.

– Valentin Remondet Junior 1,
– Louis Mitaine et Julien Chane-Foc Junior 2.
– Charlotte Bacquaert et Paolo Boquet Esp 1,
– Anthony Pautonnier Esp 2

 

Les arrivées sont uniquement chez les U23 :

– Florian Vidal,
– Romain Boutet,
– Joffrey Degueurce,
– Fabien Ténor.

 

Ce sont  donc 5 pilotes sur 10 qui vont découvrir la catégorie supérieure : un junior et 4 espoirs. Le Team évoluera cette année  au niveau international et pointe au premier rancking UCI a la 84e place sur 129 équipes évoluant à l’échelon mondial.

Le programme est axé sur les courses françaises inscrites au calendrier UCI, les Juniors séries, certaines coupes nationales Européenne (italie, Allemagne et Suisse) et deux coupes du Monde. Les ambitions sont les mêmes depuis la création de l’équipe en 2004 : donner les moyens de progresser a de jeunes coureurs talentueux, se maintenir dans les meilleurs Team Français et progresser au classement international.

Photo : Joel Petit

Photo : Joel Petit

A noter que l’équipe est composée de 7 coureurs résident en Bourgogne, même si deux d’entre eux sont réunionnais c’est sur les terres bourguignonnes qu’ils s’entraînent quotidiennement avec le soutien de l’ASPTT Dijon. Coté matériel pour la 3e année Rocky Mountain fait confiance à l’équipe ainsi que d’autre très bon fabricant de matériel et accessoires comme, COLE (roues), TRP (Freins), Hutchinson (Pneumatiques), TIOGA (selles),SR SUNTOUR (Fourche),URGE (casques), Wear-Design (Bonneterie), Squirt (lubrification), SKEAN (protections)….

Une belle saison en perspective

Merci à Joël Petit pour toutes ces informations

Une réponse à “Le Team Offroad Rocky Mountain prêt pour la saison 2016”

  1. Noëlle Jeanteau Degueurce dit :

    Une bien belle équipe

Commentez cet article