Gros weekend d’athlétisme : Rosière vice champion de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mars 2016 à 17:57

Ce weekend dernier était particulièrement chargé en compétitions athlétiques d’envergure avec notamment en point d’orgue les championnats de France élites en salle à Aubière (63). Plusieurs côte d’oriens étaient en lice et en point d’orgue on notera la superbe médaille d’argent du duciste Renaud ROSIERE vice champion de France sur 800m. Tour d’horizon des performances des athlètes locaux

 

Nawal Meniker © Nicolas GOISQUE/archives

Nawal Meniker © Nicolas GOISQUE/archives

Match International junior Italie/France/allemagne en salle Padoue(Italie)

Lou-Anne PIERROT entraînée par Julie VIGOURT (CTS) pour sa 1ère sélection internationale monte sur le podium du saut à la perche avec une belle performance 4m00 puisqu’elle égale son record personnel établi à Metz le 30 janvier 2016. Elle fini 1ère française devant Thiziri DACI la leader française en junior.

La pensionnaire du Pole Espoir de Dijon, Nawal MENIKER (Athlé 66) a gagné pour la 1ère fois ce Match en salle en réalisant son record personnel en salle 1m86. Elle devance les 2 Allemandes 1m84 et 1m82.

 

 Margaux Nicollin avec trois essais hors secteur © Nicolas GOISQUE/archives

Margaux Nicollin avec trois essais hors secteur © Nicolas GOISQUE/archives

Match International junior/espoir  Italie/France/Allemagne de Lancers Longs à Caorle (Italie)

Margaux NICOLLIN (DUC) entrainé par Philippe GANDREY a subi de très difficiles conditions climatiques qui ont complétement annihilés ses chances de performances. Cependant l’objectif du Match est le classement par équipe, et Margaux n’a pas failli puisqu’elle remporte la victoire avec 49m02 au javelot.

Elle a décroché sa sélection pour la prochaine Coupe d’Europe des lancers longs à Ara (Roumanie) le weekend du 12/13 mars.

 

 

Renaud ROSIERE DUC © Hervé Assadi

Renaud ROSIERE DUC © Hervé Assadi

Championnats de France Elite à Aubière

La grosse performance du weekend est à mettre à l’actif de Renaud ROSIERE (DUC) coaché par Hervé ASSADI qui décroche une magnifique médaille d’argent sur le 800m. Il réalise 1’49’’85 en battant son record personnel. En série, il se qualifie la veille en 1’51’’57.

Du côté du saut en hauteur, en l’absence de Fernand DJOUMESSI en cours de préparation suite à une blessure, Yann Cheick BAH (DUC) a terminé à la 8ème place finaliste avec 2m10 et Elodie TSHILUMBA (DUC) finit à la 7ème place chez les féminines, finaliste également.

 

Yann Cheick Bah © Alain Levillain

Yann Cheick Bah © Alain Levillain

Florian SOME (DUC) entrainé par Olivier PIERROT a lui aussi battu son record personnel sur le 60mhaies en 7’’96 et malheureusement a échoué à une place de la finale 9ème performance.

Au saut en longueur, Bertrand GILLANT (DUC) entraîné par Arnaud DURY et Benoit LAPEYRIE n’a pu franchir le cap des finalistes avec une marque à 7m03 en deçà de son record personnel 7m33 réalisé à RENNES au dernier championnats de France Nationaux.

A la marche, Aurélie MACABEY ASPTTD prend la 7ème place en 14’21’’26, elle reste à 14’ de son record personnel fait à Metz. A noter que le Montcellien Jean BLANCHETEAU (Athlé Bourgogne Sud) toujours espoirs devient champion de France Elite 2016 en 19’45’’22.

Deux médailles pour la Bourgogne a ces Championnats de France Elite 2016, et 3 finalistes ce qui est un excellent bilan.

 

Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives

Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/archives

Jean Blancheteau  ©Nicolas GOISQUE/archives

Jean Blancheteau ©Nicolas GOISQUE/archives

 

Championnats de France de lancers longs à TOULOUSE :

Violène GRANGER (DUC) s’approche de son record au lancer de javelot en faisant retomber l’engin à 47m90, et s’empare ainsi de la médaille de bronze du concours espoirs à 1 cm de la médaille d’argent.

Violaine Granger ©Nicolas GOISQUE/archives

Violaine Granger ©Nicolas GOISQUE/archives

Flora DAILLAND (DUC) avec 43m11 prend la 7ème place du lancer de marteau, Lucille PAYAGE (DUC) termine 11ème au lancer de javelot avec 35m44 malgré des douleurs dorsales, ces deux athlètes sont entraînés par Nafi M’BOUP.

Julie LOMBARD (ABS) remporte la médaille d’argent du concours de lancer de disque junior fille avec 40m27.

Ce très riche weekend en compétitions nationales et internationales, a été un succès pour les athlètes Côte d’Oriens et en particulier les Ducistes : 2 sélectionnés, 2 médailles, 3 finalistes, et des records personnels battus… Une mention particulière pour Renaud ROSIERE sur 800m. De bonne augure pour la saison estivale.

Commentez cet article