La JDA éteint les Sharks

Ecrit par Rédaction Le 28 février 2016 à 00:07

Après une probante victoire à Nanterre et une courte défaite face à l’Asvel lors de la Leaders Cup, la JDA recevait les Sharks d’Antibes pour le compte de la 21 ème journée de proA. 2 équipes à égalité au classement, qui aspiraient donc à la 8ème place, qualificative pour les playoffs. Dominatrice du début à la fin malgré un deuxième quart-temps assez faible, la JDA s’est imposée (67-46).

 

Tayler Cain a fait un bon match avec 17 points et 8 rebonds (crédit : Nicolas Goisque)

Tayler Cain a fait un bon match avec 17 points et 8 rebonds (crédit : Nicolas Goisque)

La JDA prend un bon départ

Maladroits d’entrée les visiteurs laissent la JDA dérouler tranquillement ses systèmes. Ryan Brooks drive et s’appuie sur la planche (8-3, 3e). Malgré un petit rapproché en milieu de quart-temps, les Sharks sont vite dépassés par une équipe de Dijon qui se montre assez appliquée. C.J Williams dans une bonne inspiration sert Tayler Cain au lieu de tirer… And one pour le pivot dijonnais (19-10, 9e). Les nombreux ballons perdus par Antibes permettent à la Jeanne d’être devant après un quart-temps (21-10, 10e).

 

Antibes revient bien

Sans doute piqué au vif par le fait de ne pas être dans le 5 majeur, David Holston se montre agressif en attaque et distribue bien le jeu. Le meneur de poche de la JDA creuse d’ailleurs le trou à la faveur de plusieurs pénétrations en filou et petits shoots bien sentis (29-14, 15e). Mais à la suite d’une antisportive sifflée contre le capitaine Marc Judith, Antibes en profite pour passer un 13-0 orchestré par Bernard King et Tim Blue.  Après un gros début de match la JDA s’est écroulée, mais mène toujours à la pause (29-27, 20e).

 

La défense fait la différence

David Holston a réalisé son meilleur match sous la tunique Dijonnaise (crédit : Nicolas Goisque)

David Holston a réalisé son meilleur match sous la tunique Dijonnaise (crédit : Nicolas Goisque)

Les deux hommes forts du soir côté Dijonnais en la personne de Cain par des paniers intérieurs et Holston refont un écart. La barre des 10 points est atteinte après une claquette avec la faute assez improbable de Holston (38-28, 28e). Jacques Alingue monte au dunk en contre-attaque… Antibes est complètement dépassé sur ce quart-temps (44-28, 28e). Totalement en manque de réussite aux tirs (0/16 à 3 points au final !), la JDA se montre néanmoins intraitable en défense ce soir avec seulement 5 points encaissés sur le quart-temps ! À 10 minutes du terme, Dijon a le match en main (46-32, 30e).

Le dernier quart-temps sera une formalité pour la JDA, drivée par un excellent axe 1-5 avec Holston et Cain qui fait une nouvelle fois mouche (56-37, 34e). Holston envoie Alingue au alley hop, le public du Palais des Sports apprécie (67-44, 39e). Après un match sérieux en défense, mais un peu brouillon en attaque la Jeanne s’impose assez facilement (67-46).

 

 

Commentez cet article