Dijon-Chamonix : une large victoire pour les Ducs.

Ecrit par Nathan Hobigand Le 24 février 2016 à 19:58

Hier soir les Ducs recevaient les Chamois pour le compte de la deuxième journée de la poule de maintien. Les Ducs s’imposent 4-1 au terme d’un match très complet. Le DHC remporte un match très important. Dijon est toujours dernier de tableau avec 12 points mais cette victoire redonne de l’espoir à toute l’équipe.

Dijon ouvre le score

 

Dhc cham 3

Premier but dijonnais ! © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

L’engagement est remporté par Chamonix. Les Ducs sont en place défensivement ce qui leur permet de vite récupérer le palet. Riendeau trouve Mc Millin, énorme slapshot côté gauche dévié par Gutierrez. Dijon ouvre le score dès la troisième minute ! Dès lors Chamonix va enchaîner les attaques sans succès. Les Ducs sont solides en défense. Les Chamois ne prennent que sept tirs dans ce tiers. L’alarme sonne à la onzième minute. Dijon perd le palet, l’attaquant alpin en profite et part en contre. Gros slap sur le côté gauche mais Pintaric, qui couvre bien sa cage, l’intercepte. Ce sera la seule grosse occasion pour Chamonix dans ce tiers. Côté bourguignon les tirs s’enchaînent mais rien de concluant. Les Dijonnais défendent fort, si bien que Quentin Mahier en mettant son corps en opposition atterrit dans la cage de Pinto en fin de tiers. Ce premier tiers se termine sur un score de 1-0 pour Dijon.

 

Chamonix presse fort, mais Dijon prend le large

 

Beaucoup d'engagement tout au long du match. © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo

Beaucoup d’engagement tout au long du match. © Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo

Le deuxième tiers reprend à cent à l’heure. Les Dijonnais sont  à l’attaque, passe en retrait pour Guitierrez plein axe, le tir est pris mais fini sur la botte droite de Buysse. C’est au tour de Chamonix d’attaquer. Jalbert seul face à Pinto prend un shoot surpuissant. Majita ne semble pas inquiété et l’arrête avec une facilité déconcertante. On assiste pendant le début du tiers à un jeu en essuie-glace. Aucune des deux équipes n’arrive à s’installer. Il faudra attendre la vingt-huitième minute pour que Dijon profite d’un power-play. Bjork trouve Mc Millin à la bleue. L’attaquant dijonnais part tel un boulet de canon et se retrouve seul face à l’ancien portier dijonnais. Il remporte son 1 vs 1, Dijon mène 2-0. La suite du tiers se complique pour Dijon qui se retrouve par deux fois à 5 contre 3. La défense tient, Pinto est exceptionnel et repousse tous les tirs, même en perdant sa crosse ! Dijon revient au complet et reprend les choses en main. Gutierrez part plein axe et  Riendeau côté gauche. Le  une-deux est réalisé à la perfection, Buysse ne peut rien faire et les Ducs mènent 3-0 à la trente-neuvième. Jonathan Paredes se permet même de sortir Pinto à la dernière seconde pour jouer le surnombre, sans succès.

 

Chamonix donne tout mais Dijon assure

 

Pintaric célébré tout au long du match par les supporters pour sa performance © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Pintaric célébré tout au long du match par les supporters pour sa performance © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Le début du dernier tiers est difficile pour Dijon, Chamonix domine. Les Ducs reviennent petit à petit dans leur match après une forte pression alpine. Gutierrez déjà auteur d’un doublé veut s’offrir son troisième but personnel. Il se retrouve seul face à Buysse mais il manque son revers de peu. Un nouveau power-play est concédé par les Chamois. Les Ducs n’en profitent pas, ils n’arrivent pas à s’installer en zone offensive. De retour à cinq contre cinq les Chamois donnent tout sans succès devant la cage. Les Ducs défendent du mieux qu’ils peuvent mais les Alpins ont pris de la vitesse. Le DHC se croit tranquille lors d’une nouvelle pénalité sifflée contre Chamonix. Il n’en est rien, Colombin intercepte le palet à la bleue et s’en va seul trouver la lucarne droite dijonnaise. 3-1 à la cinquantième minute. Chamonix semble relancé mais Kuuluvainen calme les ardeurs alpines deux minutes plus tard en reprenant de volée un rebond concédé par Buysse. Dijon mène 4 buts à 1. Il reste sept minutes et les Dijonnais vont faire preuve d’une grande rigueur défensive épaulés par un Pintaric en feu. Les deux dernières minutes sont pour Chamonix mais sans succès. Dijon remporte le match 4 buts à 1 !

 

Le DHC se rassure avec cette large victoire à domicile. Prochaine étape Briançon ! Les Ducs doivent continuer sur cette lancée pour,de nouveau, engranger des points.
Retrouvez tout l’actu des Ducs sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article