Clénay tenu en échec par Beaucaire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 février 2016 à 13:16

Après une élimination en 32ème de finale de Coupe Nationale, la semaine dernière  sur le terrain de Lyon Footzik (11-8) dans un duel d’équipes de D2, l’ASL Clénay retrouvait le championnat de D2 de futsal  et visait une 4ème victoire consécutive, histoire de se rapprocher sérieusement du podium de ce groupe B de deuxième division. Las auteur d’une mauvaise entame les Clénois doivent de contenter du nul (4-4)

 

L’ALBUM PHOTO DU MATCH PAR PHILIPPE MAERTENS POUR NIKOPHOT ICI

 

Beaucaire est mieux rentré dans le match © Philippe MAERTENS

Beaucaire est mieux rentré dans le match © Philippe MAERTENS

La première période est incontestablement en faveur des Gardois de Beaucaire, qui profitent rapidement des ouvertures, par Labouachera (5e) et Lahrour (7e). Bien que sous la menace d’une 6ème faute, ce sont les visiteurs qui rejoignent les vestiaires avec deux longueurs d’avance (0-2).

 

Réaction tardive

Les Clénois reviennent avec de meilleures intentions, mais se font de nouveau surprendre par Grasso sur coup-franc à la 24e (0-3). Heureusement, Clénay finit par réagir dans la foulée par l’intermédiaire de Mouillon (1-3, 25e). Les locaux reviennent bien dans la partie, Broux (29e, 2-3) et Ragavan (31e, 3-3) permettent d’égaliser. Portés par le public, les rouge et noir vont même mener au score grâce à Lauret (4-3, 36e)… un court instant, avant que Beaucaire n’égalise à nouveau. La fin de match sera à suspense avec un power-play et l’expulsion de Simoncic côté Clénois, mais le score ne bougera plus (4-4).

 

égalise pour Clénay © Philippe MAERTENS

Ravagan égalise pour Clénay © Philippe MAERTENS

Un nul décevant mais logique

Sur le plan comptable, ce match nul à domicile qui ne permet pas de continuer la belle série de victoires est décevant. Plombé par la première mi-temps, l’ASL Clénay a en revanche su trouver les ressources pour éviter la défaite. Le résultat est donc  finalement assez logique au vu du déroulement de la rencontre. Les Clénois ne retrouveront le championnat que le 12 mars, avec un déplacement chez le leader, Montpellier Méditerranée.

 

ASL Clénay – Beaucaire Futsal : 4-4 (0-2) Salle Espace Loisirs – Spectateurs : environ 220, Buts pour Clénay : Mouillon (25e), Broux (29e), Ragavan (31e), Lauret (36e)., Buts pour Beaucaire : Lebouachera (5e), Lahrour (7e), Grasso (24e), NC.
Clénay : Makogonov, Laurent – Carré, Roy, Zuddas, Lauret (cap), Simoncic, Collet, Ragavan, Broux, Mouillon, Dahmouni.
Entraîneur : Alberto Arteaga.

 

Clénay encaisse 4 buts sur son terrain © Philippe MAERTENS

Clénay encaisse 4 buts sur son terrain © Philippe MAERTENS

Division 2 GroupeB (résultats de la 12e Journée) : Lyon Footzik – Montpellier MF : 2-2, Clénay – Beaucaire : 4-4, Montpellier Agglo – Toulouse : 2-7, Paris SO – Mérignac : 3-3, Pessac – Lyon MV : 5-2
Programme de la 13e Journée (samedi 12 mars) : Toulouse – Lyon Footzik, Montpellier MF – Clénay, Mérignac – Montpellier Agglo, Beaucaire – Pessac, Lyon MV – Paris SO

Avec le concours de l’ASL Clénay futsal

Commentez cet article

 
Le dimanche 27 mai 2018 à 12:02

NEWSLETTER Vidéo


Le mardi 22 mai 2018 à 21:31

Stages roller d’été avec AM Sports


Le mardi 22 mai 2018 à 16:29

Le DFCO termine 4e de la Danone Nations Cup


Le mercredi 16 mai 2018 à 14:14

Projet « Sport Adapté » avec Pluradys


Voir toutes les brèves...