La relève de La Danse sur Glace dijonnaise performe à Besançon

L’équipe 2ème division de danse sur glace de l’Académie de sports de glace Dijon Bourgogne a ramené d’excellents résultats de la deuxième journée du Tournoi Inter-régional, qui s’est déroulée à Besançon, le 06 et 07/02/2016. De cette épreuve qualificative à la Coupe Inter-régionale de danse sur glace, les dijonnais reviennent avec 9 podiums et une belle 2ème place au classement par clubs.

 

Le groupe dijonnais à Besançon © ASGDB
Le groupe dijonnais à Besançon © ASGDB

la relève est la :
En catégorie Poussins, Léonie BINET, Clarisse PARADON et Lilia ZEMMALI se classent respectivement 7ème, 9ème, 11ème sur 12. En catégorie Préliminaire, Camille Da SILVA termine 5ème tandis que Noëlla BŒUF, Justine GRUET et Méline DACHICOURT ferment le classement face à 11 concurrentes. Ces 7 patineuses qui ont rejoint la section Danse sur Glace, seulement depuis la rentrée, démontrent déjà de très bonnes bases techniques, de bon augure pour la suite.

 

Ambre Lambert et Altéa Vilain au top

En catégorie Préparatoire : Clarisse  DUPONT termine 1ère sur 7 concurrentes avec deux beaux programmes, Ambre VILAIN remporte comme lors de la dernière journée, la catégorie Préparatoire + avec plus de 7 points d’avance, lui assurant sa sélection pour la Coupe qui aura lieu à Toulouse en avril. Sélection assurée également en catégorie Pré-bronze + pour Altéa LAMBERT, qui monte sur la plus haute marche du podium.  Eglantine DACHICOURT après un magnifique tango la plaçant 3ème de la première épreuve rate le coche sur programme libre et termine 9ème face à 11 autres concurrentes. Sarah COUSIN, pour sa première participation à une compétition de danse sur glace monte sur la troisième marche du podium grâce à une danse imposée précise et un excellent programme libre. En Pré-Bronze, Axelle GLANGETAS termine 9ème sur 21 grâce à un bon Ten Fox.

 

Elise QUISEFIT © ASGDB
Elise QUISEFIT © ASGDB

Des podiums

Dans la catégorie Bronze +, le club de Dijon est dignement représenté par Angeliqua CORREIA ANGIUS, David AUBERTIN, Albane ROGEL et Margo CHINEA qui terminent respectivement 3ème, 9ème, 12ème et 13ème sur 15 d’une compétition très serrée. Angeliqua, constante sur les deux épreuves, a montré des qualités de glisse et d’interprétation lui permettant d’accéder au podium. David et Albane ont montré de véritables qualités techniques lors du Fox Trott. Tandis que Margo a réussi à remonter dans la classement grâce à un très bon programme libre. En catégorie Bronze, Perrine TRAVAILLOT et Héloïse MARSAL monte sur les 2ème et 3ème marches du podium après deux danses imposées maîtrisées.

 

La gagne pour Julie Boisson

Comme Ambre et Altéa, Julie BOISSON, en catégorie Argent +, surclasse toutes ses concurrentes en gagnant la danse imposée et la danse libre. Elle assure sa qualification pour le mois d’avril haut la main. Elise QUISEFIT monte sur la 2ème marche du podium grâce à un très bon programme libre, tout comme Faustine GENDRY qui termine à une honorable 7ème place.Jade et Noah CHINEA, en catégorie couples Avenirs remporte la première épreuve avec plus de 2 points d’avance mais se font devancer par leurs concurrents au libre. Ils prendront leur revanche à la Coupe Couples qui aura lieu au Havre fin mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.