Le DBHB se contente du nul à Limoges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 février 2016 à 12:14

Au cours d’une rencontre serrée de bout en bout durant laquelle chacun des protagonistes a eu tour à tour la possibilité de se détacher, le DBHB a dû se contenter d’un match nul chez le promu limougeaud(27-27). C’est une petite déception tant on espérait que Dijon reparte clairement de l’avant après la longue trêve internationale. Le collectif dijonnais a donc toujours du mal à imposer son jeu. Il convient pourtant de ne plus traîner en route si l’on veut tenir les ambitieux objectifs. Dès la semaine prochaine la victoire sera obligatoire face à Cherbourg qui a perdu hier soir son fauteuil de leader au profit de son adversaire du soir Billère.

 

Les rencontres amicales durant la trêve avaient été assez prometteuses et on attendait donc beaucoup de cette rencontre de rentrée du côté du DBHB. Force est de constater que dans un environnement hostile et face à une belle équipe de Limoges qui lutte pour son maintien, les Dijonnais ne sont pas parvenus à leurs fins.

 

Chassé croisé en première période

Benali et Limoges ont livré une belle opposition durant toute la partie © Eric BONTEMPS/archives

Benali et Limoges ont livré une belle opposition durant toute la partie © Eric BONTEMPS/archives

C’est Limoges qui démarre le mieux et crée un premier break à la faveur d’une réalisation de Gaillard l’ancien ailier dijonnais (4-2, 7′). Mais Dijon rétablit rapidement l’équilibre notamment grâce à Pierrick Naudin (encore une fois l’arme offensive N°1 pour le DBHB) sur pénalty(4-4,10′). Dijon inscrit même un 4-0 qui lui donne deux longueurs d’avance 4-6, 12′ à la faveur de deux ballons perdus par Basmalis côté Limoges. Stanic pose un temps mort pour stopper l’hémorragie. Banco, les locaux recollent immédiatement 6-6 puis 8-8. Richardson prend à son tour son temps mort qui est lui aussi suivi d’effet puisque Poletti, Gutfreund et Rac donnent dans la foulée 3 buts d’avance à Dijon (8-11, 23′). Le DBHB va-t-il enfin mettre la main sur la rencontre ? Que nenni il encaisse dans la foulée un 4-0 en 3minutes  et se retrouve mené 12-11,26′. Dans une première période au scénario bizarre les Dijonnais ont cependant le dernier mot toujours par Naudin qui pointe déjà à 7 réalisations. A la pause les visiteurs mènent (12-14, 30′).

 

Pierrick Naudin a été précieux avec 10 réalisations hier © Eric BONTEMPS/archives

Pierrick Naudin a été précieux avec 10 réalisations hier © Eric BONTEMPS/archives

Un nul arraché sur le gong. 

Dijon parvient à maintenir ce petit écart durant une dizaine de minutes (18-20,40′). Mais la tendance s’inverse durant les dix minutes suivantes à la faveur d’un 6-2 passé par les limougeauds qui abordent donc les dix dernières minutes avec deux longueur d’avance (24-22,50′). Poussés par leur public et par leur gardien Ghoumal qui se met à arrêter tout ce qui passe, les promus entrevoient une troisième victoire dans cette saison (26-24,53′). Mais Dijon revient à égalité par l’inévitable Naudin (10/13 hier soir) à 1 minutes du terme (26-26,59′). Stanic prend un temps mort pour mettre en place sa combinaison d’attaque. Yahia trompe Stojinovic dans une ambiance folle que Dokic viendra quelque peu tempérér en égalisant pour les dijonnais sur le gong (27-27, 60′). On saura en fin de saison si ce point arraché ou perdu (c’est selon ! ) pèsera lourd dans la balance. Ce qui est sur c’est qu’au départ les hommes de Richardson en espéraient un de plus !

 

 

Antoine Gutfreund souligne la performance de Ghoumal en fin de rencontre © Eric BONTEMPS/archives

Antoine Gutfreund souligne la performance de Ghoumal en fin de rencontre © Eric BONTEMPS/archives

La réaction d’Antoine Gutfreund 

 » Je pense avant tout que nous étions dans un contexte hostile et que Limoges a livré une belle prestation. Ils vont gagner des matchs en deuxième partie de saison s’ils jouent comme ça. Leur gardien nous a mis en difficulté dans les 20 dernières minutes et ça a pesé dans le résultat final. Nous devons continuer à aller de l’avant et pas se braquer sur ce match nul car on a produit un jeu intéressant la plupart du temps durant ce match »

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article