Retour sur le ring pour Joris Bodoignet

Le Dijonnais de la Tiger’s Academy Joris Bodoignet (-70kg) retrouve le chemin du ring après dix mois d’absence ce vendredi 12 Février lors du premier tour de la prestigieuse TATNEFT CUP à Kazan (Russie).L’élève de Mokhtar Rouji y rencontre le solide Russe Farkhad Ahmedjanov.

 

Joris avec son coach Mokhtar Rouji © Tiger's Den
Joris avec son coach Mokhtar Rouji © Tiger’s Den

Un bon 2016 ?

N’ayant pu remonter s’exprimer depuis sa dernière victoire en avril 2015 à Dijon face au champion thaïlandais Deo Phetsangkhat (victoire par KO), le Dijonnais fut bloqué par deux annulations successives de ses combats prévus en novembre et décembre.Frustré mais loin d’être résigné, Joris Bodoignet n’a jamais freiné son entraînement bien au contraire, désireux d’atteindre le plus haut niveau : « C’est très, très frustrant mais ce sont les aléas de la boxe… Je n’ai rien lâché en poursuivant ma préparation physique et technique avec le coach. J’espère que 2016 sera plus productive. A priori c’est bien parti pour ! », confie-t-il.

 

Moscou une étape importante pour Joris © Tiger's Den
Moscou une étape importante pour Joris © Tiger’s Den

Quatre échéances importantes

Repéré par de nombreux promoteurs et manageurs internationaux l’élève de Mokhtar Rouji sait qu’il doit saisir cette chance que lui offre la TATNEFT CUP qui s’étalera en quatre étapes à élimination directe. « Joris est sérieux et déterminé. Malgré son manque de ring, Joris s’est beaucoup entraîné et a progressé. Nous verrons le 12 février si ce manque de compétition sera un obstacle », explique son coach.Soutenu par de nombreux partenaires et supporters, Joris Bodoignet a littéralement à cœur de se révéler et de préparer les deux autres échéances attendues en mai en France et en juin en Espagne.

 

Pour l’heure, la première étape de la TATNEFT s’est soldée brillamment puisque la pesée fut réussie, le Dijonnais montant sur la balance à …70kg pile, son adversaire Farkhad Ahmedjanov étant lui pesé 400g au dessus de la limite de poids ! Un présage ?

 

 

Les combattants de la   © Tiger's Den
Les combattants de la Tatneft Cup  © Tiger’s Den

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.