Marie Prouvensier : « J’avais besoin de me mettre en danger »

Ecrit par Kevin Petit Le 12 février 2016 à 06:00

En début de semaine, le club de Brest a annoncé la signature de Marie Prouvensier la saison prochaine. La jeune dijonnaise va donc quitter son club formateur. Pour DIJON-SPORTnews, l’ailière de 22 ans évoque sa futur destination et la fin de la saison actuelle.

 

© Nicolas GOISQUE/archives

© Nicolas GOISQUE/archives

DIJON-SPORTnews : Mercredi soir, vous vous êtes lourdement inclinés contre Fleury (32-20). On sent que cette fin de saison est longue et difficile pour le CDB ?

Marie Prouvensier : C’est vrai que contre Fleury on a vécu un match compliqué. Dans cette fin de saison, il faut que chacune prenne le temps pour progresser individuellement. Collectivement, il faut qu’on fasse tout pour finir sur une bonne note. Samedi on reçoit Nantes, ce sera télévisé, il faudra vraiment montrer un beau visage avec de la combativité et en espérant l’emporter.

DSn : En début de semaine, on a appris votre départ pour Brest. C’était le bon moment pour partir de Dijon ?

MP : Oui c’était le bon moment pour partir. Il fallait que je me lance dans une nouvelle aventure. J’aurais pu rester à Dijon mais j’avais besoin de me mettre en danger. Je tiens vraiment à remercier tout le monde au club. Si j’ai réussi à gravir ces marches c’est grâce à la confiance qu’ils m’ont donné et le temps de jeu que j’ai eu. Ils ont vraiment réussi à me faire progresser.

DSn : Brest est une équipe qui écrase la D2 et qui a des moyens financiers. Vous allez évolué dans un collectif, est-ce que cela va vous permettre de progresser encore ?

© Nicolas GOISQUE/archives

© Nicolas GOISQUE/archives

MP : Brest est un club qui a beaucoup d’ambitions. L’année prochaine j’espère que l’on pourra aller accrocher les play-offs et accrocher une place en coupe d’Europe. Je pense que ce club est amené à encore grandir et en tout cas c’est un super projet.

DSn : L’année prochaine ce sera difficile de venir jouer à Dijon sous d’autres couleurs que celles du CDB ?

MP : Forcément ce sera un match particulier. J’essaye de pas trop y penser maintenant, je pense d’abord à faire une bonne fin de saison. Quand ce moment arrivera, oui ce sera un moment fort et on verra comment on pourra le gérer au mieux.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview :

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article