Roller : Cléa Garropin (AM Sports) championne de France

Les courses indoor de roller de vitesse sont rapides, nerveuses, parfois un peu aléatoires ou frustrantes, mais elles sont surtout spectaculaires ! Pour gagner, il ne faut commettre aucune erreur dans sa technique ou sa stratégie.Par le passé, les aînés d’AM Sports ont déjà brillé au plus haut niveau dans cette pratique à de nombreuses reprises, avec de nombreux titres ou médailles remportées. Il faut croire qu’ils ont su inspirer les jeunes générations.En effet AM Sports Dijon assure la relève avec Cléa Garropin qui remporte le titre sur 800 m chez les poussines.

 

 

Cléa Garropin en tête de course © Djoé AILLIAUD
Cléa Garropin en tête de course © Djoé AILLIAUD

Communiqué d’AM Sports

La Dijonnaise d’AM Sports Cléa Garropin est parvenue, au terme d’une course tendue et crispée à s’extirper du peloton grâce à tout son talent et à l’emporter brillamment chez les poussines en fond (10t / 800m). En prenant la 4e place du sprint (2t – 160m) la veille, elle s’adjuge du même coup la 3e place du classement général. Une belle victoire pleine de promesses.

 

 

 

Le podium de Cléa © AM Sports
Le podium de Cléa © AM Sports

Doucelin Pédicone absent

Chez les plus grands, les dures lois de l’indoor évoquées plus haut ont eu raison des ambitions des patineurs dijonnais pour cette année. Doucelin Pedicone, tête de file du Team Dijonnais, actuellement blessé n’a malheureusement pas pu défendre son titre chez les cadets, mais le rendez-vous est semble-t-il pris pour l’année prochaine

A noter malgré tout la très belle performance de Charly Grillon, en sénior, largement plus à l’aise sur route et sur longue distance (vice-champion de France Marathon 2015), qui prend la 7e place de la finale de fond (25t / 2000m). Prouvant à cette occasion ses progrès effectués en technique et en vitesse.

Rendez-vous le 5 mars pour le dernier challenge indoor de la saison, à Dijon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.