Night and Run : les David illuminent la nuit brochonnaise

C’était la 4ème édition du trail Night and Run à Brochon ce samedi; une épreuve organisée par les élèves du Lycée Stephen Liégeard accompagnés de leurs professeurs à la tête desquels Florence Trojanowski Pecaud. Une fois de plus les concurrents se sont pressés nombreux sur la ligne de départ (+ de 400). En l’absence de Benjamin Petitjean , lauréat 215, c’est une autre figure du trail local, Emmanuel David qui s’est imposé cette année. Son épouse Christelle se chargeant de l’emporter chez les féminines ce Night and Run 2016 aura été une belle histoire de famille.

 

Les enfants étaient les nouveaux invités de cette année © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les enfants étaient les nouveaux invités de cette année © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Nouveauté pour cette édition 2016, une course enfant a rassemblé un bonne vingtaine de participant qui ont effectué selon leur âge un ou deux tours de circuit balisé dans le parc du Lycée. Il était ensuite temps de lancer la « meute » de quelques 400 participants à l’assaut des 15 km du parcours empruntant largement les combes situées sur les hauteurs du village.

 

 

 

 

Emmanuel David s'est imposé sans trop de problème © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Emmanuel David s’est imposé sans trop de problème © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Une victoire de plus pour Emmanuel David

Après un peu moins d’une heure de course on voyait surgir de la nuit pour un retour au lycée Emmanuel David (Terre de Running Quetigny). L’athlète du Dijon Université Club, grand spécialiste et champion de France en titre en trail long,  franchissait la ligne après 57’38 » d’efforts. Il devançait une autre figure bien connu du sport nature local, Augusto Gomes (Sport Nature Beaune) d’un peu plus de deux minutes (59’51 ») et le Creusotin Baptiste Domanico qui complétait le podium en 1h01’11 ».

 

 

 

Christelle David a complété le succès familial © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Christelle David a complété le succès familial © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Partagée en famille

Un peu plus tard, le vainqueur pouvait accueillir son épouse Christelle (Terre de Running Quetigny) qui remportait elle la course féminine. Christelle terminait  138ème au scratch en 1h23’28 ». Elle devançait de plus de deux minutes Fanny Perrignon (156ème en 1h25’31 ») et Carole Clément (Escargots 21, 162ème en 1h25’54 »). Il y aura au total 406 arrivants sur cette épreuve. Tout ce petit monde a pu se réchauffer après l’effort avec une bonne soupe de légumes concoctée par les bénévoles et une douche salutaire (pas toutes chaudes ! ).

 

 

La tête de course à la sortie du parc du lycée © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
La tête de course à la sortie du parc du lycée © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Encore une belle réussite que cette édition 2016 qui met en avant les capacités d’organisation d’une équipe de jeunes motivés. On aura plaisir fêter les 5 ans de cette belle soirée sportive dès l’an prochain.

TOUTES LES PHOTOS DES COURSES ICI

TOUS LES RESULTATS ICI

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.