Mâcon-DFCO Féminin : Montrer un autre visage

Ecrit par Kevin Petit Le 6 février 2016 à 20:05

Deux semaines après son premier revers de la saison à domicile contre Grenoble, le DFCO féminin se déplace sur la pelouse de Mâcon pour le compte de la 13e journée de championnat de D2. Un match important pour les Dijonnaises qui pourraient leur permettre de se refaire la cerise.

 

Samuel Riscagli attend une réaction de ses joueuses. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Samuel Riscagli attend une réaction de ses joueuses. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Malgré deux qualifications en coupe de France contre deux formations de division inférieur (DH), ce premier mois de l’année 2016 n’a pas été tout rose pour le DFCO féminin. Le match le plus important de ce début d’année n’a pas été une réussite pour les Dijonnaises avec cette défaite à domicile contre Grenoble. Un revers qui réduit fortement les chances de monter en fin de saison. Une déconvenue qui a été bien digérée par les filles de Samuel Riscagli : « On avait un rendez-vous, malheureusement on s’est loupé. Mais on est passé à autre chose » déclare le coach dijonnais. La parenthèse Coupe de France, le week-end dernier, a permis aux coéquipières de Laura Bouillot d’oublier cette désillusion. Malgré la qualification, Samuel Riscagli n’était pas du tout satisfait de cette rencontre contre Caluire : « On s’est qualifié mais c’était loin d’être satisfaisant. Je n’ai pas aimé la manière et l’état d’esprit des filles. On a fait preuve de suffisance et on n’a pas respecté l’adversaire. On a joué le match sur un petit rythme et on n’a pas retrouvé ce que l’on voit en entraînement ».

Ce derby ne sera pas un match facile. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Ce derby ne sera pas un match facile. Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Relancer la machine

Malgré tout, le coach côte-d’orien ne montre aucun signe d’inquiétude : « Je serais un inquiet si on ne réagit pas à Mâcon. Mais je connais mes filles et mon groupe. Je sais qu’elles vont réagir ce dimanche. On reste sur deux revers consécutifs et il faut relancer une série ». Ce court déplacement du côté de Mâcon est donc l’occasion pour le DFCO de remettre les pendules à l’heure. Au match aller, les Bourguignonnes s’étaient largement imposées sur leur pelouse. Mais cette formation mâconnaise n’est pas la même qu’en septembre dernier. Encore dans la course pour le maintien, Mâcon reste sur deux victoires d’affilée en championnat. « Quand tu prends une claque comme celle du match aller, tu n’as pas envie de reprendre la même. Elles vont s’attacher à ne pas prendre de buts et puis elles ont des arguments offensifs » explique Samuel Riscagli. Le contexte de cette rencontre fait que ce match ne sera pas simple comme nous l’explique l’entraîneur bourguignon : « Cela reste un derby et elles auront cette esprit derby. Ce match va donc se jouer dans un contexte difficile et il va falloir être solide ».

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article