Basket fauteuil : mission dans le Forez pour la JDA

Ce samedi à 17h00, les Dijonnais se déplacent sur le parquet du CH Forézien avec la ferme intention de prendre deux points vitaux. Pour cela, il faudra se calquer sur le match aller, remporté 70-66 par la Jeanne.

 

L'an dernier Dijon l'avait emporté au palais des sports  © Nicolas GOISQUE/archives
Damien Lordel, qui gère désormais le coaching et la tactique en match, espère une issue favorable © Nicolas GOISQUE/archives

Largement défaits pour la nouvelle année à Saint-Ouen (81-51), les coéquipiers du capitaine Guillaume Legendre ont ajouté une huitième défaite dans leur panier déjà bien (trop) rempli. Mais en fouillant bien, au fond des déconvenues entassées, l’espoir existe encore.

La semaine dernière, la Jeanne a rapidement laissé filer le match et a accusé un retard rédhibitoire de 19 points à la pause. Face à un trio d’attaque mordant et adroit et avec l’absence de deux joueurs rapides, Hugo Barbe et John Maucourt, l’équipe désormais coachée en match par Damien Lordel a souffert. Cette fois-ci, elle espère tenir la dragée haute à des Foréziens aussi en recherche de points.

Le CH Forézien n’a qu’une seule victoire de plus que la JDA et fait partie des équipes qu’il faudra doubler pour sauver sa peau…

Avec une seule victoire de plus que la JDA – et une série de quatre défaites de suite – les Ligériens sont des concurrents directs. Avec Lyon Métropole, ils font clairement partie des équipes que Dijon peut et doit rattraper pour sauver sa peau en Nationale B. Mais ce déplacement n’aura rien d’une balade en Forez. Fin novembre, les Verts avaient reçu Saint-Ouen et l’avaient emporté (64-51). Preuve, s’il en fallait une, que le sport est tout sauf une science exacte, et que les locaux savent se faire respecter.

La victoire est presque impérative pour le jeune effectif côte-d’orien, surtout quand on sait ce qui l’attend ensuite : la réception de l’intouchable St Avold, premier avec 11 victoires en autant de rencontres, le 30 janvier. Un match bonus, en quelque sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.