JDA-Nancy : Dijon ne doit pas gamberger

Ecrit par Kevin Petit Le 12 janvier 2016 à 14:50

En match en retard de la 8e journée de Pro A, la JDA Dijon Basket reçoit Nancy ce mardi soir à 20 heures au Palais des Sports. Trois jours après avoir perdu le derby à domicile, Dijon ne doit pas traîner et a l’occasion de se relancer.

 

Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

La déception de samedi soir est toujours présente. Pour son premier match de l’année 2016, la JDA Dijon Basket s’est inclinée dans le derby face à Chalon-sur-Saône après avoir complètement craqué dans le dernier quart temps. Un revers qui a fait mal mentalement mais Dijon a la chance de pouvoir effacer rapidement cette défaite. Ce mardi soir, dans son Palais des Sports, la Jeanne affronte Nancy en match en retard de la 8e journée. Face à une équipe nancéienne en grande difficulté cette saison, 16ème au classement, Dijon part comme favori de cette rencontre. Mais pour pouvoir se relancer, les coéquipiers de CJ Williams ne devront pas  reproduire les mêmes erreurs que samedi soir lors du dernier quart temps. Dans les dix dernières minutes de ce derby, les hommes de Laurent Legname n’ont pas réussi à répondre à la pression chalonnaise et à remporter le duel des rebonds si important dans une partie.

 

Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Crédit : Nicolas GOISQUE / archives

Le retour de Moss

De plus, la JDA s’est montrée très friable lors de ce dernier quart, encaissant la bagatelle de 30 points en seulement dix minutes. Une fragilité défensive qui ne correspond pas aux vertus de ce collectif pour lequel la solidité défensive est primordiale. Pour l’emporter contre les Lorrains, Dijon devra donc retrouver ses qualités défensives et sa solidité. Si Dijon doit l’emporter avant un déplacement difficile à Strasbourg ce dimanche après-midi, c’est le cas également pour Nancy. Les Nancéiens vivent un début de saison bien pénible avec seulement quatre victoires sur les quinze premiers matches. Ce match sera également celui du  retour de Zach Moss au Palais des sports. Après son départ en fin de saison passée du club dijonnais, Moss fait son grand retour dans la cité des Ducs. Lui qui a passé de nombreuses années à Dijon, évolue désormais sous les couleurs de Nancy. Le pivot américain devrait recevoir un bel accueil de la part de ses anciens supporters.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article