Angers-DHC : Toujours pas pour les Ducs !

Ecrit par trevis peloux Le 24 décembre 2015 à 16:55

Ce mercredi les Ducs se déplaçaient à Angers pour le premier match de la phase retour de Ligue Magnus. Juste avant Noël, le DHC a commencé cette deuxième phase comme il a terminé la première,  par une défaite. Angers s’est imposé 4-3 après un match qui aurait pu basculer pour les visiteurs.

 

De nouveau auteur d'une belle prestation, pinto n'a pu empecher la défaite dijonnaise © Laurent Lardière

De nouveau auteur d’une belle prestation, pinto n’a pu empêcher la défaite dijonnaise © Laurent Lardière

Entame ratée

Dès le début de la rencontre, les Dijonnais se mettent en difficulté. Après 5 minutes,  Marek Maslonka prend la première prison de ce match pour Accrochage, qui sera sans conséquences. 8’14, deuxième prison du côté des Ducs, Quessandier sort pour Cinglage et Angers en profite. Maxime Lacroix ouvre le score, servi par Jeff May. Dijon revient à 5, mais 13 secondes suffisent à Cody Campbell pour doubler la marque après une passe de Braden Walls (2-0). Marek Kolba prend une nouvelle pénalité dijonnaise pour accrochage (10’31) avant que Maxime Lacroix ne serve Robin Gaborit qui aggrave la marque (13’29) : les Ducs sont au fond du trou.

 

Alexandre Mulle a lancé la révolte des Ducs, en vain ©philippe Rouinssard / Hockey Hebdo

Alexandre Mulle a lancé la révolte des Ducs, en vain ©philippe Rouinssard / Hockey Hebdo

La remontée dijonnaise !

Les Dijonnais, depuis le début de la saison, ont l’habitude d’être dans la réaction, eux qui ont souvent du mal à être concentrés 60 minutes. Ce match en est le parfait exemple. A 3 minutes du coup de sifflet, Alexandre Mulle sonne la révolte dijonnaise en réduisant la marque. Lors de la deuxième partie, Bjork et Briand côté visiteur, Gaborit et Julseht-White coté locaux, prennent 2 minutes chacun lors de la première moitié du tiers temps. Les power play ne donnent rien. Les Ducs sont mieux et poussent ! 14’01, le DHC obtient un tir de pénalité, Yanick Riendeau le transforme et ramène son équipe à 3-2 ! Mieux, 14 secondes seulement après, Riendeau sert Gutierrez qui égalise ! (3-3) Malheureusement, peut être sous le coup de l’euphorie, les Dijonnais laissent Brian Henderson redonner l’avantage aux Angevins. (4-3 ; 15’01).

 

Un dernier tiers temps triste à voir

Le troisième tiers commence comme il finira, c’est-à-dire par des pénalités. Des tensions entre les deux équipes, ajoutées à un arbitre qui a du mal à tenir son match, et on obtient un troisième tiers bien triste. Aucun buts, mais des fautes et des bagarres. Au final, Dijon totalisera 36 minutes de pénalités simplement dans l’ultime tiers, tandis que les Angevins en écoperont de  30. Les Ducs n’arriveront pas à égaliser, et repartent une nouvelle fois sans points, au terme d’un match qui a failli basculer en faveur des hommes de Jonathan Paredes.

 

Dijon est toujours avant dernier, et devra essayer de prendre des points dès dimanche face à Strasbourg à Trimolet.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article