L’AC Chenôve brille aux lampions

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 décembre 2015 à 20:23

C’était la 7 ème édition de la corrida des lampions à Savigny le Sec. Une de ces épreuves sympathiques de fin d’année où l’on aime se retrouver déguisés ou non pour courir une dernière fois en nocturne et dans le « froid » comme pour mieux apprécier le vin chaud ou les marrons grillés à l’arrivée. Co organisé par le Savigny trail club emmené par Patrick Grossa et Athlétic Gym, cette édition 2015 a attiré plus de 200 concurrents sur le 8 km, un premier record.

 

TOUTES LES PHOTOS ICI

 

Romain Prudon 224 s'impose en 27' tout rond © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Romain Prudon 224 s’impose en 27′ tout rond © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Comme d’habitude le fidèle Christian Guyot était là au micro, souriant sous son joli bonnet, et mettant une belle ambiance avec sa science du commentaire et sa connaissance de la course et des coureurs. On croisait aussi pèle mêle des pères Noël, une nonne, un chat, un coq et des poules, un sapin…. Bref chaude ambiance.

 

Romain Prudon  et Adrienne Langlois en favoris logique

En l’absence d’Adrien Alix, lauréat l’an dernier, c’est son dauphin de 2014, Romain Prudon qui s’impose cette année en battant au passage de près de 30 secondes le record d’Adrien détenu depuis l’an dernier . 27′ tout rond pour le chenevelier qui devance son jeune coéquipier de club Nabil Bbaya 27’46 » et l’une des révélations de cette fin de saison l’ancien cycliste Raymond Thomas vainqueur notamment au bouton d’or et à la madonne qui termine là en 27’50 ». Chez les jeunes femmes que des noms connus également avec comme chez les hommes un doublé de l’AC Chenôve.

Adrienne Langlois au centre remporte la course chez les féminines © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Adrienne Langlois au centre remporte la course chez les féminines © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

C’est la spécialiste du triathlon Adrienne Langlois qui l’emporte en 31’06 » avec une 15ème place au scratch. Elle devance donc sa jeune co équipière Aurélie Gauthier 19ème en 31’35 » et Charline Touvrey grande habitué des podiums , notamment de trail sur des distances un peu plus longues, qui termine en 31’56 ».

Avec une température et une météo bien plus clémente que lors des dernières éditions, on a quand même fêté Noël avant l’heure et dégusté les préparation d’une équipe d’organisation encore une fois au top. Promis on reviendra.

Commentez cet article